Actus Mode

Côte Basque Madame N°28

On décrypte

Les tendances mode du printemps 2021

Par Faustine François

Le contexte inédit n’aura pas terni l’imagination des créateurs de mode pour nous sublimer. Ce printemps, les silhouettes fraîches et lumineuses collent parfaitement à tous les styles et se veulent globalement chic, glamour et contemporaines. Décryptage de tendances mode du printemps.

Allons voir si la rose…

Certainement le souhait d’une vie plus tendre et enrobée comme un bonbon… Le rose resigne pour une saison 2… au cas où vous n’auriez pas osé cet hiver. Cerise, framboise, bonbon, rose poudré, dragée, fuchsia… il souffle une sacrée belle énergie sur les podiums et se mélange divinement bien avec les autres couleurs comme le vert. Allonsy gaiement, célébrons la vie comme le propose la silhouette signée Chloé : longue robe sans manches aux détails subtils en dentelles, col rond sage, quelques bijoux bien sentis et des escarpins graphiques ouverts. On aime aussi la coiffure avec les cheveux longs wavy et la raie au milieu, les yeux marqués d’un coup d’eyeliner dessus et dessous et la bouche nude. Un perfect.

Défilé Chloé printemps-été 2021.

L’utile et l’agréable

Dans la foulée du confinement, beaucoup de silhouettes de défilés ont laissé dans leurs sillages une large place aux vêtements de loisirs, en résumé du large et confortable. Ce qui tombe plutôt bien suite aux trop nombreux écarts dans nos assiettes cet hiver. Parmi elles, la combinaison de travail fait son come back mais passe du bleu au beige ou blanc cassé. Coup de cœur pour la combinaison fluide signée Fendi avec son col chemise et sa taille marquée. Lumineuse, chill mais chic à la fois, elle s’additionnera divinement bien avec des petits mocassins à l’anglaise, des baskets ou des Birkenstock… ne sortons pas trop vite de notre zone de confort non plus.

Défilé Fendi printemps-été 2021.

Poom poom short

Ce printemps, on laisse le complexe du cuissot au placard… car le short signe une version micro, vraiment mini, à la limite de la culotte-haute. Repérés sur les défilés Isabel Marant, Dior et Miu Miu, nous ne saurons que trop vous conseiller de vous préparer dès aujourd’hui avec les vidéos en ligne des coachs Sissy Mua et Pamela Reif, couplées d’un bon auto-bronzant et d’une huile scintillante pour dissimuler les petits défauts accumulés cet hiver. Vous souhaitez le porter en ville, au bureau, en dehors des sessions plage ? Aucun problème, en revanche préférez les matières brutes, surtout pas de dentelles et additionnez le poom poom d’un top ample et d’une veste boyish pour calmer le jeu. Il ne s’agirait pas d’affoler la galerie…

Défilé Miu Miu printemps-été 2021.



Gracieuse transparence

La robe de printemps sera longue et vaporeuse. Repérée chez Chanel, Fendi et chez Valentino (photo), la transparence s’impose comme le nouveau statement pour dévoiler son corps avec subtilité. Pour la porter, plusieurs possibilités, soit vous assumez à 100 % les regards environnants, soit vous enfilez des sous-vêtements de la même couleur (dans ce cas, optez pour une jolie culotte taille haute ou pourquoi pas un body) ; soit vous misez sur une nuisette pour doubler les matières tout en gardant l’effet raffiné. Incroyablement élégante, elle demande quand même un minimum de confiance en soi donc passez votre tour les jours sans.

Défilé Valentino printemps-été 2021.

à lire aussi :

Deux nouveaux chefs à l’Hôtel du Palais à Biarritz

Le Chef des cuisines Aurélien Largeau, 29 ans, qui succède au Chef étoilé Jean- Marie Gautier, après 29 ans de maison, accompagné du Chef Pâtissier Aleksandre Oliver, 32 ans, a qui a été confiée la carte des desserts. Un duo plein de fougue, animé par l’énergie et la passion, qui promet de faire des émules !

Lire la suite »

La Maison Adam, 360 ans d’histoire au Pays Basque

Tout a commencé en 1660 à Saint-Jean-de-Luz, Aujourd’hui, ce sont Andoni et Miguel Telleria-Adam qui perpétuent la tradition familiale et reprennent les rênes de l’entreprise. C’est ainsi la 13e génération à connaître le secret de la recette de ces fameux macarons, ronds moelleux et fondants sous notre palais.

Lire la suite »

La Maison Jean-Vier fête ses 40 ans

Cette année, la Maison Jean-Vier fête ses 40 ans. Née en 1981 à St-Pée-sur-Nivelle, la Maison Jean-Vier est associée depuis plusieurs années à l’histoire du linge basque.
Dirigée par André Elustondo, l’entreprise a évolué en élargissant sa gamme, autour de la table, de la cuisine, du bain, de la déco et du mobilier tapissé, du bagage…

Lire la suite »