Les Soirées du Magazine

Côte Basque Madame N°30

Photos © Sébastien Minvielle

Octobre Rose

Soirée Caritative pour le CoSE au Luz Grand Hôtel

Par Marion Pradère

Votre magazine Côte Basque Madame s’engage et organise une soirée caritative dans un endroit exceptionnel tel que Luz Grand Hôtel, ce mardi 19 octobre.

Octobre Rose est le mois consacré au cancer du sein. Opérations caritatives, conférences, marathons, tout le monde se mobilise afin de lutter contre cette maladie. Évidemment, le bien-être des femmes nous tient à cœur, c’est pourquoi nous avons décidé de nous aussi d’apporter notre soutien à cette cause.

En effet, afin de soutenir la sensibilisation et la recherche sur le cancer du sein, votre magazine Côte Basque Madame s’est engagé et organise une soirée caritative dans un endroit exceptionnel tel que Luz Grand Hôtel, le mardi 19 octobre.

En partenariat avec Le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz, ce dîner d’exception caritatif a été élaboré au profit du Comité de Socio Esthétique, le CoSE, qui oeuvre chaque jour auprès de femmes luttant contre la maladie.

Le CoSE est le Comité national et international de Socio-Esthétique, qui a pour objectif de valoriser, développer et protéger la profession de socio-esthéticien(ne). Lors d’un cancer, les traitements peuvent entraîner des effets secondaires graves,  le-la socio-esthéticienne va alors aider la patiente à reconstruire une estime de soi et créer avec elle une nouvelle féminité en accord avec les effets engendrés par les traitements.

Au programme, une soirée gourmande et festive dans un lieu d’exception !

Les 60 convives ont pu apprécier le champagne et le dîner concocté pour l’occasion, par le Chef du Grand Hôtel, Alexandre Willaume.

Un moment des plus agréables, émouvant et rempli de partage, le tout autour d’une tombola de prestige qui a permis de faire  gagner de nombreux lots offerts par des artistes, hôtels, restaurants, et commerçants locaux.

C’est une opération essentielle pour l’association que nous sommes fiers de soutenir.

Grâce à cette belle initiative plus de 5650 € ont été récoltés et seront intégralement reversés à l’association du CoSE. 

Pour l’occasion nous avons réalisé une mini expo-photo de notre shooting du numéro de l’automne dernier, “les couleurs de la vie” avec ces 5 mannequins d’un jour qui ont été touchées par le cancer du sein. 

à lire aussi :

Le Quartier Moderne est de retour à Anglet !

Modeuses, curieux, fervents défenseurs d’une économie locale et engagée… le week-end du 3, 4 et 5 décembre 2021, vous êtes attendus à la 21ème édition du Salon des jeunes marques et créateurs Quartier Moderne, pour découvrir une sélection pointue de 40 talents du grand sud-ouest et remplir votre hotte de Noël !

Lire la suite »

Mon fond de teint au naturel

Il est souvent cité comme l’incontournable de votre trousse à maquillage. Pourtant, nous sommes loin de toutes savoir l’appliquer. La rédaction a sélectionné pour vous quelques astuces pour un makeup naturel.

Lire la suite »

Pays Basque – Lycéens : cap sur les grandes écoles

Vous êtes lycéens ? Vos résultats scolaires riment avec cursus d’excellence ? Mais vous n’osez pas vous lancer ou bien vous n’avez pas les moyens financiers de partir étudier à Paris ou dans une autre région ? Basée au Pays basque, l’association Du Pays basque aux grandes écoles accompagne activement les projets d’études supérieures.

Lire la suite »

La Violence conjugale : L’éradiquer dès l’enfance

Une femme meurt tous les trois jours tuée par son conjoint ou ex-conjoint. Pour combattre ce fléau, le gouvernement a organisé cet automne le premier Grenelle contre les violences conjugales. Ce processus de concertation doit déboucher sur des propositions de mesures fortes, dont il faut espérer qu’elles s’attelleront à traiter le problème à sa racine, en prenant notamment en compte l’importance de l’éducation des garçons dès leur plus jeune âge.

Lire la suite »