Louis Lacube, du 11 à 64

nos partenaires

Magazine N°22

 

https://www.64.eu/fr/

© Sébastien Minvielle – Crédit photo

64

 

PORTRAIT DE FAMILLE

Louis LACUBE, du 11 à 64.

En 2014, Louis Lacube a repris la direction de la marque 64 dans le siège social se situe à Guétary. Retour sur le parcours de ce jeune dirigeant de 32 ans qui fourmille d’idées et d’énergie.

De l’énergie à revendre
Né en 1986 à Carcassonne, dans l’Aude (11), Louis Lacube a toujours eu de l’énergie à revendre. Il aime le sport dès son plus jeune âge. À quatre ans, il débute le tennis ; le football vers l’âge de huit ans ; plus tard la course à pied. Plus que des activités physiques, des passions. Au fil des années, il rêve d’intégrer le sport à son projet professionnel.

Master spécialisé dans le management du sport
Il intègre l’école supérieure de commerce de Toulouse après un baccalauréat en sciences économiques. Le cursus de cinq années comprend un stage de fin de fin d’études (d’une année) à l’étranger. Désireux de se perfectionner en anglais, il choisit Dublin. De retour à Toulouse, il s’inscrit en Master spécialisé dans le management du sport.

Toulouse Football Club
Son premier emploi, il le décroche à Paris au sein du département marketing et sponsoring des chaînes sportif du groupe Canal+. L’aventure sera de courte durée. En effet une année plus tard une formidable opportunité se présente à ce passionné de football : rejoindre le service presse et communication du Toulouse Football Club. C’est là l’occasion de réaliser un rêve de gosse. Banco ! La mission étant très prenante et Louis souhaitant fonder une famille, il occupera le poste durant deux ans avant de retrouver sa compagne au Pays basque.

L’aventure 64

En 2011 il est recruté par 64 au sein du département marketing et sponsoring. L’ADN sportif de la marque (pelote, surf, rugby) colle tout à fait à son état d’esprit. Son fondateur (en 1997), Denis Wargnier, le nomme directeur général adjoint en 2014, avant de prendre sa retraite en 2017. Le jeune dirigeant pilote aujourd’hui une équipe de 47 personnes. La PME compte 9 boutiques dans le Sud-Ouest et un e-shop

 L’âme entrepreneurial
Si la marque 64 reste l’activité principale de Louis, aujourd’hui père de trois enfants, il n’en a pas moins l’âme entrepreneuriale.  L’homme a les idées fertiles. En 2013 il a cofondé, à Bayonne (zone Saint-Frédéric), le Club 64 : un club de sport de 1500 m² à l’esprit trinquet, qui accueille trois terrains de football en salle et quatre terrains de squash. L’endroit a séduit non seulement les adeptes de ces deux disciplines, mais aussi les amateurs de plan B les jours de pluie. Autre originalité, le complexe est libre d’accès (pas besoin de licence), il suffit de réserver pour jouer.  À partir de 2014, il rachète avec son épouse, les franchises Petit Bateau de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz. Très récemment, car le lancement a eu lieu cet été, il a été créé avec deux amis et associés déjà présents dans l’univers des vins et spiritueux  la marque de gin bio et locale Balea.

Le sport, toujours et encore
Pour recharger ses batteries, rien de tel pour Louis de jouer au tennis ou au football en salle – à raison de trois à quatre fois par semaine. Le sport est définitivement la clé pour mener à bien tous ses projets

64
4 rue de l’église
64210 Guéthary
Tél : 05 59 26 12 22

www.64.eu