La qualité Carel et Porcelanosa en terre basque

nos partenaires

MAGAZINE N°25

 

porcelanosa-maison

PORCELANOSA

 

PUBLI-reportage

La qualité Carel et Porcelanosa en terre basque

Porcelanosa, groupe d’aménagement intérieur international, et Carel, société référence au Pays basque, s’associent pour proposer un large choix de produits et de matériaux à la clientèle locale.

Rendez-vous à Bayonne pour découvrir leur nouveau magasin.

www.porcelanosa.com

❝ Le Groupe Porcelanosa est reconnu mondialement dans le secteur de l’aménagement et de la décoration de la maison ❞

explique Eduardo Frau, directeur régional Porcelanosa Sud-Ouest. Et de retracer l’historique de cette entreprise familiale au prestige industriel indéniable :

❝ Deux familles espagnoles originaires de Villa Real, qui travaillaient dans la culture de l’orange, ont décidé en 1973 de créer une entreprise de carrelage, afin de ne plus être tributaires du climat.

Contrairement à la majorité des entreprises qui utilisaient l’argile rouge, ses fondateurs avaient alors opté pour l’argile blanche. ❞

Quarante-sept ans plus tard, restée familiale, Porcelanosa est toujours à la pointe de l’innovation. Le groupe espagnol compte désormais huit usines de production, chacune spécialisée dans une gamme de produits et un réseau de plus de 32 magasins en France.

Alors que l’entreprise s’était historiquement spécialisée dans les carreaux de céramique, elle s’est depuis largement diversifiée, proposant une offre d’articles pour les différentes pièces de la maison.

Deux entreprises familiales à la pointe

Haute technologie, design innovant, qualité et respect de l’environnement sont les termes choisis par le groupe Porcelanosa pour définir ses produits.

❝ Le fait que chacune de nos usines ait un département Recherche & Développement dédié permet de déployer des efforts permanents pour innover autour de produits design et avant-gardistes ou à la pointe de la technologie et de la tendance déco ❞

affirme ainsi Eduardo Frau. Parmi ses dernières innovations, le groupe compte notamment le bois céramique écologique ou encore le Krion® K-life, matériau qui s’adapte à de nombreux design et projets.

Facile d’entretien, non poreux, anti-bactérien, purifiant, il est notamment plébiscité pour les bâtiments sanitaires et les infrastructures publiques.

En se rapprochant de Carel, entreprise forte implantée depuis 25 ans dans le Pays basque et le sud des Landes, Porcelanosa marque ainsi son souhait de s’appuyer sur une expertise forte pour gagner la confiance de la clientèle basque.

Grâce au dynamisme et au sérieux qu’insuffle Anthony Ortega, fils du fondateur, Carel est une entreprise reconnue pour sa qualité d’accompa- gnement. Toutes deux sociétés familiales, Carel et Porcelanosa partagent ainsi des valeurs communes et mettent un point d’honneur à satisfaire leurs clients par le biais de conseils personnalisés, quels que soient le projet et le budget.

Contact Porcelanosa