GSF BOURESMAU, le souci du service, le choix de la durabilité

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MAGAZINE N°24

 

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GSF BOURESMAU

 

PUBLI-reportage

Le souci du service, le choix de la durabilité

Que ce soit à travers la fiabilité des marques distribuées par l’enseigne et les services d’installation et de réparation qu’elle propose, GSF Bouresmau s’impose depuis 70 ans comme une référence au service de la durabilité.

www.bouresmau-gsf.fr

Chez Bouresmau,

nous croyons en l’humain, en la qualité de la relation client et l’importance de l’économie locale » affirme François Grocq, directeur de l’enseigne bayonnaise dédiée à l’électro-ménager, la literie et aux articles de décoration. « Nous ne sommes pas une grande surface mais bien des professionnels avec un service de proximité pour nos clients ». Un engagement qui se traduit par un slogan explicite : « On ne vend que ce que l’on dépanne ». Mais aussi par l’écoute et la transparence de ses conseillers au quotidien ou encore par la prise en compte des avis clients sur les produits commercialisés.

Créée en 1949 par l’ingénieur frigoriste Jean Bouresmau, l’entreprise présente à l’origine au centre-ville de Bayonne s’installe au Forum en 1974. En plus d’une salle d’exposition de 1000 m2 avec un vaste choix de produits, le dépannage devient la marque de fabrique de Bouresmau. Une équipe de techniciens spécialisés met ainsi tout en œuvre pour réparer ce qui est vendu par l’enseigne dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Bayonne.

Une marque citoyenne et engagée

Afin de garantir à ses clients la durabilité de ses produits, l’enseigne sélectionne rigoureusement les marques qu’elle commercialise à des prix compétitifs.

Des marques de notoriété comme Miele, Liebherr, Siemens, Electrolux, etc. côtoient des marques moins connues mais réputées pour leur robustesse telles que Dualit, Bamix et Magimix.

« Nous sommes dépositaires de certaines marques depuis plus de 40 ans, ce qui garantit notre expérience en matière de service après-vente, que nous effectuons dans nos ateliers ou au domicile des clients » affirme ainsi François Grocq.

Et de confirmer l’une des valeurs de l’entreprise : « On ne vend pas du jetable mais du durable ».

Parmi ses autres valeurs centrales figure celle de l’humain.

En 2014, l’entreprise a été rachetée par le Groupement des salariés du Forum (GSF), formé par plusieurs salariés-actionnaires désireux de sauvegarder leurs emplois et de maintenir un commerce de proximité. Une aventure humaine qui continue d’inscrire Bouresmau dans le patrimoine économique bayonnais et l’inconscient collectif local.

bouresmau-portrait

« Il y a 6 ans, on ne nous donnait pas plus de 6 mois de longévité mais nous avons tenu nos objectifs grâce à une clientèle – et je la remercie – en quête de qualité… et d’une consommation citoyenne et engagée » souligne le directeur.

Un acte de consommation qui a permis de maintenir 16 emplois et qui prend tout son sens dans une société du « tout jetable ».

bouresmau info

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