ACUITIS, créateur de lunettes à prix doux

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MAGAZINE N°24

 

Acuitis

ACUITIS

 

PUBLI-reportage

Acuitis, créateur de lunettes à prix très doux !

Au deuxième étage du centre commercial Ametzondo, Hortense et Jérôme vous accueillent dans leur Maison d’Optique et d’Audition, Acuitis Bayonne. Ce concept novateur propose des lunettes de créateur et des appareils auditifs de haute technicité, dessinés et fabriqués en majorité en France, à des prix accessibles à tous.

www.acuitis.com

Redonner ses lettres de noblesse au métier d’opticien en créant « une marque française de luxe et d’élégance reposant sur l’artisanat et la créativité à prix très doux », telle est l’ambition de Daniel Abittan, lorsqu’il fonde avec son fils Jonathan en 2010, la Maison Acuitis. Une philosophie qui a immédiatement séduit Hortense Pomarède et Jérôme Mano, associés dans la franchise bayonnaise depuis le mois d’octobre 2016. Dans un espace ouvert à la décoration très actuelle, les deux opticiens et audioprothésistes expérimentés accueillent avec bienveillance dans leur Maison leurs clients comme des invités. Chez Acuitis, la lunette est autant un produit santé qu’un révélateur de personnalité. « Nous ne sommes pas de simples vendeurs mais de véritables créateurs de bouilles, nous faisons notre métier d’opticien ! » explique avec conviction Hortense.

Un atelier de création dédié

Le designer et lunetier Frédéric Beausoleil imagine et dessine toutes les collections optiques, solaires et auditives Acuitis pour femmes, hommes et enfants. En partie réalisées dans son atelier à Nantes, ces montures au style urbain-chic, sont fabriquées avec des biomatériaux (acétate de cellulose, corne, bois…), des matières naturelles et nobles, sources d’inspiration pour cet artisan engagé dans une création responsable. La collection emblématique de lunettes en bambou est une parfaite illustration de ce mariage réussi entre éthique et mode. Maison d’optique mais aussi d’audition, le directeur artistique réalise sur mesure des manchons pour intégrer les aides auditives dans la branche de la monture choisie et ainsi améliorer le confort de la personne sans faire de concession au style.

Des prix tout doux…

C’est dans un concept store contemporain que le client peut découvrir et essayer à sa guise la collection créateur de la marque présentée sur table en libre accès. Les tarifs sont affichés en toute transparence, des prix des montures « verres compris » ( à partir de 30 € et deux verres simples offerts en vision de loin ou de près) aux différentes options (traitements de surface,amincissements…).

L’objectif : déclencher le coup de cœur de l’invité sans que le prix ne soit un frein. « Nous créons une relation de confiance avec nos invités en répondant à leurs besoins sans renoncer à la qualité, ni au style. Les produits sont aussi personnalisables pour révéler le style de chacun. Hortense et moi sommes à leur service car ils sont nos meilleurs ambassadeurs » conclut Jérôme.

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