Les Cocktails de Tom

Côte Basque Madame N°28

Photos © Sébastien Minvielle

On the rocks

Recettes de cocktails pour le printemps

Tommy's Fizz

ANISA et LOREAK SOUR, les deux nouveaux cocktails de notre mixologue et barman en chef : Tom Albani. Puissant et gourmand ou frais et anisé, choisissez votre préféré pour ce printemps 2020

Pour ses recettes de printemps, Tom Albani s’est associé au chef Charles Cez, champion du monde 2019 de tapas afin de vous concocter un apéro digne du beau temps ! À vos verres ! 

ANISA : une recette de cocktail puissant et gourmand

40 ml de calvados Roger Groult 

10 ml de Liqueur de Marasquin

30 ml de Vermouth Royal la Quintinye

15 ml de Pedro Ximenez

Versez directement tous les ingrédients dans un verre à mélange rempli de glace et remuez délicatement pendant quelques secondes à l’aide d’une cuillère de bar. Versez directement dans un verre à whisky.

Garnissez avec un zeste d’orange et exprimez au dessus du verre pour apporter de la fraîcheur votre cocktail est prêt à déguster.

Ce cocktail est à associer avec la recette du pintxo de Charles Cez : Croquettes aux champignons

LOREAK SOUR : une recette de cocktail frais et anisé

50 ml de Gin Loreak

25 ml de jus de citron jaune et Yuzu Frais

15 ml de sirop d’anis sacré de l’Autre Campagne 

1 blanc d’oeuf ( 20 ml )

3 gouttes de Bitters aromatic Abbot’s (Bitter Vanillé et épicé)

Versez tous les ingrédients dans un shaker remplis de glace puis agitez durant 6 secondes, versez ensuite dans une coupe à cocktail à l’aide d’un tamis fin afin de stopper les résidus ou autres petits morceaux de glace.

Décorez votre cocktail avec l’étoile de Badiane et vous pouvez déguster .

Ce cocktail est à associer avec la recette de tapas de Charles Cez : Betteraves et Hadock

Retrouvez toutes les recettes de cocktails de Tom ICI

à lire aussi :

Deux nouveaux chefs à l’Hôtel du Palais à Biarritz

Le Chef des cuisines Aurélien Largeau, 29 ans, qui succède au Chef étoilé Jean- Marie Gautier, après 29 ans de maison, accompagné du Chef Pâtissier Aleksandre Oliver, 32 ans, a qui a été confiée la carte des desserts. Un duo plein de fougue, animé par l’énergie et la passion, qui promet de faire des émules !

Lire la suite »

La Maison Adam, 360 ans d’histoire au Pays Basque

Tout a commencé en 1660 à Saint-Jean-de-Luz, Aujourd’hui, ce sont Andoni et Miguel Telleria-Adam qui perpétuent la tradition familiale et reprennent les rênes de l’entreprise. C’est ainsi la 13e génération à connaître le secret de la recette de ces fameux macarons, ronds moelleux et fondants sous notre palais.

Lire la suite »

La Maison Jean-Vier fête ses 40 ans

Cette année, la Maison Jean-Vier fête ses 40 ans. Née en 1981 à St-Pée-sur-Nivelle, la Maison Jean-Vier est associée depuis plusieurs années à l’histoire du linge basque.
Dirigée par André Elustondo, l’entreprise a évolué en élargissant sa gamme, autour de la table, de la cuisine, du bain, de la déco et du mobilier tapissé, du bagage…

Lire la suite »