Actus Gastronomie

Exclusivité Web

Photos ©Sébastien Minvielle

Publi-Reportage

Explore Pâtisserie à Anglet : Une cartographie amoureuse aux goûts de cet été

La première bouchée. Ce moment où tous nos sens se ruent dans notre bouche pour laisser échapper un son irrépressible : le fameux mmmmmmh. Celui de l’abandon et du voyage sensoriel. Il y a des saveurs, comme ça, qu'on n'oublie pas.

Notamment les vraies saveurs, celles qui restent un long moment en bouche et qui vous rappellent votre enfance.

Retrouvez l’inauguration d’Explore pâtisserie en photo grâce à votre magazine Côte Basque Madame.

À la dégustation du Chef Maxime Raiffé

Pâtissier de saison Maxime Raiffé et son associée Manon Bamas nous font voyager à travers des entremets et des crèmes glacées au goût plus unique les uns que les autres. 

Manon Bamas s’occupe de la gestion et du développement de l’entreprise associée à Maxime Raiffé, ils partagent tous deux la même passion pour la pâtisserie. 

Apprenti chez son père en Poitou-Charente, Maxime quant à lui s’est immiscé dans le milieu de la pâtisserie très jeune. 
Meilleur apprenti de France Pâtissier en 2013, il rencontre Thierry Bamas Meilleur ouvrier de France en pâtisserie en 2015. Il devient alors son responsable pâtissier en seulement 8 mois. Un exploit pour un jeune pâtissier. 

Jusqu’au bout des lèvres !

Les voyages forgent la jeunesse, et inspirent au quotidien notre jeune chef pâtissier. 

En effet, après avoir visité l’île de Sao Tomé allias l’île au chocolat, aujourd’hui notre jeune chef pâtissier est partenaire avec la plantation DIOGO VAZ pour l’élaboration de leurs créations.

Leurs objectifs être plus éthiques, plus responsables, mettant également en avant les producteurs locaux du Pays basque, comme Jérôme Durquet, meilleur ouvrier de France primeur chez L’orangerie. 

Renouvelant sans cesse ses créations et travaillant avec les fruits de saison, c’est un défi osé et gourmand que relève Explore Pâtisserie. 

Sous les couleurs de la Méditerranée, cet été Explore Pâtisserie ne cesse de nous faire voyager. 

Pas trop sucré, sans additif : du pur. La carte de juin à septembre, nous propose de nouvelles saveurs exotiques : lavande, pêche verveine, mangue et bien d’autres. Notre langue va donc se promener. Elle va visiter les champs d’originalités, sillonnant des petits morceaux de pistaches, nageant dans de la lavande, jusqu’aux rochers de noisettes. Ces crèmes glacées typiquement locales, aux allures raffinées et exquises se dégustent 59 Allée D’Aguilera.

Gourmand par curiosité, cette pâtisserie à Anglet est aussi intemporelle que tasty, on y ferait même la queue 30 minutes sous la pluie rien que pour ses délicieuses créations.

On voyage même depuis chez nous !

EXPLORE PâTISSERIE à anglet

59 ALLÉE D’AGUILERA

BOULEVARD LAROCHEFOUCAULD

64600 ANGLET

 

Suivez-les sur Facebook !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Nahia et Gorka 2 jeunes formidables

Txiki mais costauds

Avec ce numéro de printemps, commence une série de portraits qui me tiennent à cœur. Ceux de jeunes filles et garçons du Pays basque, de moins de 20 ans, passionnés par un sport ou un art, investis dans une association ou engagés pour une cause…

Lire la suite »
Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame