Le Dossier Gourmand

Côte Basque Madame N°27

Publi-reportage

Le Carré, un restaurant à vivre…

Au printemps dernier, le restaurant Le Carré a ouvert ses portes à Bayonne. Un lieu gourmand, tendance et décontracté où décoration soignée rime avec cuisine raffinée. Envie de partager un moment convivial et chaleureux, à l’écart des frimas de l’hiver, c’est le moment de prendre racine au Carré !

Voisin du Musée Bonnat Helleu, ce lieu autrefois dédié à l’art accueille désormais un restaurant mettant à l’honneur plaisirs de la table mais aussi histoire du Pays basque au travers d’œuvres et objets (Makhilas, poteries de Ciboure, peintures…)

Bouches sucrées ou salées, Le Carré s’apprécie à toute heure de la journée. Petit déjeuner, lunch, dîner, sans oublier l’incontournable apéritif ou le déjà très couru brunch du dimanche, le chef Charles Cez ne quitte jamais ses fourneaux ! 

designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel

Dans cet écrin designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel, les matériaux bruts et naturels (bois clairs, cannage, cuir…) comme le mobilier épuré conçu sur-mesure par des artisans locaux apportent chaleur et élégance, plongeant les visiteurs dans une atmosphère douce et réconfortante… L’endroit idéal pour boire un café, siroter un verre ou déguster les plats du chef. 

des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux

Dans l’assiette, des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux. Si, à l’heure du déjeuner, le chef propose une formule du marché, le soir venu, les lumières douces et tamisées accueillent les convives avec une carte plus gastronomique accompagnée d’une belle sélection de vins réalisée par le sommelier « En cave et Débouche ». 

Du jeudi au samedi soir, côté piano bar, les amateurs de cocktails et de gin sont à la fête avec une sélection pointue de breuvages exclusifs créés par Tommy’s Fizz. Accompagnez votre verre de quelques tapas à partager et dans une ambiance lounge propice aux bavardages, profitez de l’instant ! 

  • COTE BASQUE MADAME ABONNEMENT

à lire aussi :

Des stages de musique pour les enfants

Les vacances approchent et vous commencez à vous creuser les méninges pour trouver une activité qui pourrait plaire à votre bambin ! Et si vous l’inscriviez à un stage de musique pour lui permettre d’apprendre un nouvel instrument ou de s’initier à la musique ?

Lire la suite »

Les essentiels beauté pour lui

Il ne vous est jamais arrivé qu’un matin, votre homme vous pose des questions sur votre routine beauté ? « Tu penses que je peux mettre un peu de ta crème de jour ? », « Tu as une idée d’un soin hydratant parfumé qui m’irait bien ? », « Tu as un sérum pour les yeux ? » Bref, toutes ces questions pas si anodines qui montrent bien que les hommes accordent de plus en plus d’attention à leur peau. Et ce n’est pas étonnant que le marché des soins masculins ne cesse de croître chaque année. Alors pour y voir plus clair et éviter que votre moitié ne vide vos pots de crèmes, voici les essentiels des produits de beauté masculins qui donneront aux hommes de votre vie un teint radieux.

Lire la suite »

à lire aussi :

« Ongi eTOURri »*

L’annonce a fait grand bruit. En 2023, le tracé de la Grande Boucle commence au Pays basque. Du 1er au 3 juillet, la plus célèbre course cycliste au monde partira de Bilbao et parcourra le Pays basque en trois étapes, jusqu’à l’arrivée à Bayonne. Avant que les projecteurs du monde entier ne soient braqués sur nos routes, Basque Magazine nous conseille de profiter des villages et paysages qui seront traversés.

Lire la suite »

« Toys story » et « mini toys » !

La gamme de jouets est large et l’imagination est grande au pays des « Sex-toys » ! Du classique vibromasseur au simple godemiché, en passant par le nouveau « best-seller » de la catégorie, le plus moderne : l’aspirateur… clitoridien !

Lire la suite »

Le swimrun gagne la côte basque

Connaissez-vous le swimrun, une discipline qui allie natation et course à pied ? Depuis quelques années, cette activité sportive a de plus en plus d’adeptes, notamment dans l’Hexagone. On fait le point sur la pratique et sur les évènements organisés au Pays basque.

Lire la suite »

FALLAIT PAS LE DIRE de Salomé Lelouch

C’est à un bien joli corps à corps verbal, entremêlé d’estocades, d’esquives et de feintes, que se livre là, sur scène, le remarquable duo, Évelyne Bouix, Pierre Arditi, au travers de cette excellente comédie conjugale autant que familiale, faite de griffes et d’amour.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame