Le Dossier Gourmand

Côte Basque Madame N°27

Publi-reportage

Le Carré, un restaurant à vivre…

Au printemps dernier, le restaurant Le Carré a ouvert ses portes à Bayonne. Un lieu gourmand, tendance et décontracté où décoration soignée rime avec cuisine raffinée. Envie de partager un moment convivial et chaleureux, à l’écart des frimas de l’hiver, c’est le moment de prendre racine au Carré !

Voisin du Musée Bonnat Helleu, ce lieu autrefois dédié à l’art accueille désormais un restaurant mettant à l’honneur plaisirs de la table mais aussi histoire du Pays basque au travers d’œuvres et objets (Makhilas, poteries de Ciboure, peintures…)

Bouches sucrées ou salées, Le Carré s’apprécie à toute heure de la journée. Petit déjeuner, lunch, dîner, sans oublier l’incontournable apéritif ou le déjà très couru brunch du dimanche, le chef Charles Cez ne quitte jamais ses fourneaux ! 

designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel

Dans cet écrin designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel, les matériaux bruts et naturels (bois clairs, cannage, cuir…) comme le mobilier épuré conçu sur-mesure par des artisans locaux apportent chaleur et élégance, plongeant les visiteurs dans une atmosphère douce et réconfortante… L’endroit idéal pour boire un café, siroter un verre ou déguster les plats du chef. 

des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux

Dans l’assiette, des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux. Si, à l’heure du déjeuner, le chef propose une formule du marché, le soir venu, les lumières douces et tamisées accueillent les convives avec une carte plus gastronomique accompagnée d’une belle sélection de vins réalisée par le sommelier « En cave et Débouche ». 

Du jeudi au samedi soir, côté piano bar, les amateurs de cocktails et de gin sont à la fête avec une sélection pointue de breuvages exclusifs créés par Tommy’s Fizz. Accompagnez votre verre de quelques tapas à partager et dans une ambiance lounge propice aux bavardages, profitez de l’instant ! 

  • BRINDOS LAC ET CHATEAU 300x600
  • OPIOM CLUB

à lire aussi :

Malandain Ballet

Une journée au cœur du Malandain Ballet

À défaut de petit rat à l’Opéra, on s’est faufilé telle une souris à la Gare du Midi pour rencontrer le Malandain Ballet. Rendez-vous était pris à 12 h 30 avec la troupe qui joue Noé, ce soir, au théâtre Victoria-Eugenia de Saint-Sébastien. Vous montez dans le bus avec nous ?

Lire la suite »
Geste de premiers secours

J’ai testé : se former aux premiers secours…

Comment porter assistance à quelqu’un qui s’étouffe ; alerter les secours et les attendre ? Dans quel cas faire un garrot ? J’ai obtenu les réponses à ces questions lors de la journée de formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) que j’ai suivie à la Croix Rouge d’Hendaye. Intense mais passionnant. Compter huit-neuf heures.

Lire la suite »

à lire aussi :

Les recettes du bien-être

Les recettes du bien-être

Besoin d’un coup d’éclat, d’un épiderme tout doux ou d’une chevelure revigorée ? Voici nos bonnes recettes pour fabriquer des produits de beauté bien-être, organiques avec les essentiels de vos placards.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame