Le Dossier Gourmand

Côte Basque Madame N°27

Publi-reportage

Le Carré, un restaurant à vivre…

Au printemps dernier, le restaurant Le Carré a ouvert ses portes à Bayonne. Un lieu gourmand, tendance et décontracté où décoration soignée rime avec cuisine raffinée. Envie de partager un moment convivial et chaleureux, à l’écart des frimas de l’hiver, c’est le moment de prendre racine au Carré !

Voisin du Musée Bonnat Helleu, ce lieu autrefois dédié à l’art accueille désormais un restaurant mettant à l’honneur plaisirs de la table mais aussi histoire du Pays basque au travers d’œuvres et objets (Makhilas, poteries de Ciboure, peintures…)

Bouches sucrées ou salées, Le Carré s’apprécie à toute heure de la journée. Petit déjeuner, lunch, dîner, sans oublier l’incontournable apéritif ou le déjà très couru brunch du dimanche, le chef Charles Cez ne quitte jamais ses fourneaux ! 

designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel

Dans cet écrin designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel, les matériaux bruts et naturels (bois clairs, cannage, cuir…) comme le mobilier épuré conçu sur-mesure par des artisans locaux apportent chaleur et élégance, plongeant les visiteurs dans une atmosphère douce et réconfortante… L’endroit idéal pour boire un café, siroter un verre ou déguster les plats du chef. 

des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux

Dans l’assiette, des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux. Si, à l’heure du déjeuner, le chef propose une formule du marché, le soir venu, les lumières douces et tamisées accueillent les convives avec une carte plus gastronomique accompagnée d’une belle sélection de vins réalisée par le sommelier « En cave et Débouche ». 

Du jeudi au samedi soir, côté piano bar, les amateurs de cocktails et de gin sont à la fête avec une sélection pointue de breuvages exclusifs créés par Tommy’s Fizz. Accompagnez votre verre de quelques tapas à partager et dans une ambiance lounge propice aux bavardages, profitez de l’instant ! 

  • EXPLORE LATÉRALE HIVER 2023

à lire aussi :

Clap de fin pour le FIPADOC

Le festival international du documentaire s’est terminé vendredi avec une très belle cérémonie de clôture. L’équipe de Côte Basque Madame vous livre ses coups de cœur de cette cinquième édition.

Lire la suite »

Maison Sugulna à Saint-Pierre-d’Irube

Personne ne semble la connaître ici, pourtant sa singularité fait parler d’elle dans de prestigieuses écoles d’architecture… A Saint-Pierre d’Irube, la maison Sugulna, achevée en 1973, bouscule les codes. Conçue par Yves Salier de l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac, elle est inspirée par le mouvement Bauhaus, et la relation intérieur/extérieur chère à Frank Lloyd Wright et Richard Neutra. Visite exclusive avec Zéphyrin Bonnal, architecte d’intérieur.

Lire la suite »

Quel sport de glisse cet hiver ?

Cette année, c’est décidé, vous avez l’intention de pratiquer un sport d’hiver, de goûter aux joies de la glisse tout en profitant des belles montagnes enneigées. Mais quelle discipline choisir et dans quelle station des Pyrénées ? On fait le point.

Lire la suite »

à lire aussi :

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame