Gastronomie

Côte Basque Madame N°27

Publi-reportage

Le Carré, un restaurant à vivre…

Au printemps dernier, le restaurant Le Carré a ouvert ses portes à Bayonne. Un lieu gourmand, tendance et décontracté où décoration soignée rime avec cuisine raffinée. Envie de partager un moment convivial et chaleureux, à l’écart des frimas de l’hiver, c’est le moment de prendre racine au Carré !

Voisin du Musée Bonnat Helleu, ce lieu autrefois dédié à l’art accueille désormais un restaurant mettant à l’honneur plaisirs de la table mais aussi histoire du Pays basque au travers d’œuvres et objets (Makhilas, poteries de Ciboure, peintures…)

Bouches sucrées ou salées, Le Carré s’apprécie à toute heure de la journée. Petit déjeuner, lunch, dîner, sans oublier l’incontournable apéritif ou le déjà très couru brunch du dimanche, le chef Charles Cez ne quitte jamais ses fourneaux ! 

designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel

Dans cet écrin designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel, les matériaux bruts et naturels (bois clairs, cannage, cuir…) comme le mobilier épuré conçu sur-mesure par des artisans locaux apportent chaleur et élégance, plongeant les visiteurs dans une atmosphère douce et réconfortante… L’endroit idéal pour boire un café, siroter un verre ou déguster les plats du chef. 

des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux

Dans l’assiette, des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux. Si, à l’heure du déjeuner, le chef propose une formule du marché, le soir venu, les lumières douces et tamisées accueillent les convives avec une carte plus gastronomique accompagnée d’une belle sélection de vins réalisée par le sommelier « En cave et Débouche ». 

Du jeudi au samedi soir, côté piano bar, les amateurs de cocktails et de gin sont à la fête avec une sélection pointue de breuvages exclusifs créés par Tommy’s Fizz. Accompagnez votre verre de quelques tapas à partager et dans une ambiance lounge propice aux bavardages, profitez de l’instant ! 

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Txokologie massage

Txokologie

Vous avez toujours RÊVÉ D’ASSOCIER LE CHOCOLAT À QUELQUE CHOSE DE BON POUR VOUS ET VOTRE SANTÉ?
Ne cherchez plus, Txokologie va vous régaler! Au plus proche des productions locales, ÉMILIE A FAIT DE NOTRE REVE UNE RÉALITÉ: rendre le chocolat aussi bon pour notre tête que notre corps.

Lire la suite »
Vincent des Vin de Vincent et Fabrice Bisauta

Les Vins de Vincent, des caves populaires

À l’image de la très belle cave d’Ossès, les boutiques Les Vins de Vincent sont des lieux uniques et accessibles qui permettent à tous les consommateurs de repartir avec LA bonne bouteille. Centrées sur le conseil et la transparence, ces boutiques sont des espaces parfaitement aménagés où tous les produits donnent envie d’être dégustés. Découvrez l’histoire de ce concept résolument moderne et l’équipe qui travaille chaque jour pour le faire rayonner.

Lire la suite »

à lire aussi :

Matthieu Etxebarne sur son foil

Interview Matthieu Etxebarne

Prof de surf au club de Bidart et foileur de gros, à 22 ans, Matthieu Etxebarne Aguirregomezkorta a surfé une vague mythique il y a quelques mois, à Jaws, dans l’archipel d’Hawaï. Plongée au cœur de cet exploit.

Lire la suite »
DR Georgieu - Bien dans sa poitrine

Bien dans sa poitrine

Trop petits, trop volumineux, asymétriques, tombants ou nécessitant une reconstruction suite à un cancer, les seins sont pour les femmes l’expression de leur féminité. Objet de désir et d’injonctions, parfois source de complexes, la poitrine féminine fascine. À l’ère des physiques filtrés de Snapchat et d’Instragram, comment se sentir en phase avec la sienne ?

Lire la suite »
Que sont-ils devenus ?Sarah Brémond

Que sont-ils devenus ?

Il y a dix ans, la rédaction de Côte Basque Madame dévoilait le premier numéro d’un magazine unique qui célèbre la vie locale. Nous nous sommes replongés dans les archives et nous sommes repartis à la rencontre de ceux qui ont marqué nos premières pages afin de prendre des nouvelles et de s’offrir un voyage dans le temps.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame