Côte Basque Madame N°27
Publi-reportage
12 janvier 2021
Le Carré, un restaurant à vivre…
Au printemps dernier, le restaurant Le Carré a ouvert ses portes à Bayonne. Un lieu gourmand, tendance et décontracté où décoration soignée rime avec cuisine raffinée. Envie de partager un moment convivial et chaleureux, à l’écart des frimas de l’hiver, c’est le moment de prendre racine au Carré !
Voisin du Musée Bonnat Helleu, ce lieu autrefois dédié à l’art accueille désormais un restaurant mettant à l’honneur plaisirs de la table mais aussi histoire du Pays basque au travers d’œuvres et objets (Makhilas, poteries de Ciboure, peintures…)
Bouches sucrées ou salées, Le Carré s’apprécie à toute heure de la journée. Petit déjeuner, lunch, dîner, sans oublier l’incontournable apéritif ou le déjà très couru brunch du dimanche, le chef Charles Cez ne quitte jamais ses fourneaux !


designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel
Dans cet écrin designé par le célèbre architecte Jean-Philippe Nuel, les matériaux bruts et naturels (bois clairs, cannage, cuir…) comme le mobilier épuré conçu sur-mesure par des artisans locaux apportent chaleur et élégance, plongeant les visiteurs dans une atmosphère douce et réconfortante… L’endroit idéal pour boire un café, siroter un verre ou déguster les plats du chef.
des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux


Dans l’assiette, des mets raffinés inspirés par les saisons et les suggestions des producteurs locaux. Si, à l’heure du déjeuner, le chef propose une formule du marché, le soir venu, les lumières douces et tamisées accueillent les convives avec une carte plus gastronomique accompagnée d’une belle sélection de vins réalisée par le sommelier « En cave et Débouche ».
Du jeudi au samedi soir, côté piano bar, les amateurs de cocktails et de gin sont à la fête avec une sélection pointue de breuvages exclusifs créés par Tommy’s Fizz. Accompagnez votre verre de quelques tapas à partager et dans une ambiance lounge propice aux bavardages, profitez de l’instant !
à lire aussi :

Une Angloye future championne du monde de pole dance ?
À 53 ans, Delphine Gault est devenue championne de France de pole dance début juin, dans la catégorie Master 50+. Elle s’attaque aux championnats du monde qui auront lieu en décembre.

Samedi 2 décembre : journée “Pitchouns du Monde”
Rencontres avec des personnalités, conférences, festivités… Samedi 2 décembre, à Ustaritz, Anglet et au Spot à Bidart, est organisée une journée exceptionnelle placée sous le signe de l’enfance et du partage.

Une journée au cœur du Malandain Ballet
À défaut de petit rat à l’Opéra, on s’est faufilé telle une souris à la Gare du Midi pour rencontrer le Malandain Ballet. Rendez-vous était pris à 12 h 30 avec la troupe qui joue Noé, ce soir, au théâtre Victoria-Eugenia de Saint-Sébastien. Vous montez dans le bus avec nous ?

Les tartinables, ces concentrés de saveurs basques
Qu’il s’agisse d’étaler du beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner ou des rillettes sur une bonne tranche de pain… depuis notre tendre enfance, tartiner fait partie de notre quotidien !

Première édition du Ladies ride & surf Biarritz
Des Porsche et du surf, que du bonheur ? Le premier week-end 100% féminin Ladies ride & surf Biarritz, rempli de belles rencontres et d’adrénaline sous le soleil du Pays basque, a eu lieu du 6 au 8 octobre 2023.

J’ai testé : se former aux premiers secours…
Comment porter assistance à quelqu’un qui s’étouffe ; alerter les secours et les attendre ? Dans quel cas faire un garrot ? J’ai obtenu les réponses à ces questions lors de la journée de formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) que j’ai suivie à la Croix Rouge d’Hendaye. Intense mais passionnant. Compter huit-neuf heures.
à lire aussi :

Anne Etchegoyen nous invite à la fête
FESTA (« fête » en basque), le nouvel album de la chanteuse basque Anne Etchegoyen vient de sortir. Un moment de joie fédératrice à écouter sans retenue.

En mode locale
Zoom sur deux jeunes marques de mode locales de textile audacieuses et revendicatrices au Pays basque : Amarenak et Napperon

BoConcept Anglet vous accompagne dans vos projets
Le magasin d’Anglet a récemment changé de direction. Mathieu Parisot a laissé sa place à Denis Jardin, entrepreneur depuis trente ans. Venez découvrir le nouveau showroom et par la même occasion la nouvelle collection de la marque iconique BoConcept.

MARINA MORONI, architecte de vie
Sexothérapeute installée à Anglet, elle sera notre nouvelle experte à partir du prochain numéro. On fait les présentations ?

Les recettes du bien-être
Besoin d’un coup d’éclat, d’un épiderme tout doux ou d’une chevelure revigorée ? Voici nos bonnes recettes pour fabriquer des produits de beauté bien-être, organiques avec les essentiels de vos placards.

Bonnet, spécialiste du son et de l’image, depuis quatre générations
Alexandre Bonnet, arrière-petit-fils du créateur de l’enseigne biarrote, spécialisée dans le son et l’image, a pris la tête de l’entreprise en janvier 2023, succédant à son père Patrick.