Le petit train de la Rhune

Prenez de la hauteur avec cette étape incontournable. La Rhune peut se faire à pied, bien sûr, mais, il faut, au moins une fois, emprunter le fameux petit train ! Une balade toute en douceur et en beauté. La Rhune, montagne sacrée des Basques, sommet reconnaissable de partout en Pays Basque, est l’un des sites […]

Prenez de la hauteur avec cette étape incontournable. La Rhune peut se faire à pied, bien sûr, mais, il faut, au moins une fois, emprunter le fameux petit train !

Une balade toute en douceur et en beauté.

La Rhune, montagne sacrée des Basques, sommet reconnaissable de partout en Pays Basque, est l’un des sites les plus prisés l’été. Mais ses attraits ne résident pas uniquement sur son sommet : le petit train à crémaillère qui, quotidiennement, se lance à l’assaut de la montagne est une des attractions les plus célèbres du Pays Basque et ce, depuis 1924 !

Ceux qui s’en sentent le courage peuvent emprunter les chemins de randonnée (comptez 4 à 6h aller-retour, quand même…). Pour les autres, rendez-vous au col de Saint-Ignace, au départ de ce train de légende qui, en 35 minutes, vous emmènera au sommet mythique, à 905 mètres d’altitude.

Prenez place sur d’anciens fauteuils en chêne clair vernis et laissez-vous porter : avec l’océan Atlantique d’un côté et la chaîne des Pyrénées de l’autre, le paysage en met plein la vue. Tout au long du chemin, vous découvrirez un patrimoine culturel et naturel d’exception. Attendez-vous à croiser pottok, brebis et vautours fauves, ces rapaces emblématiques de la chaîne pyrénéenne.

Quant au panorama qui s’offre à vous au sommet, il est tout bonnement époustouflant !

Attention, le système de réservation a changé, regardez bien sur leur site.


Quoi ? Le petit train de la Rhune
Quand ? Départs de 8h20 à 17h30 ; Retours de 8h50 à 18h45
Où ? Col de Saint-Ignace, à Sare
Tarif aller-retour : 18,50€ (adulte) ; 11,50€ (enfants de 4 à 12 ans)
Tél : 05.59.54.20.26
www.rhune.com