Escales

Côte Basque Madame N°32

Échappée d'une nuit au Pays-Basque

3 nouveaux hôtels à Biarritz

Par Chloé Delanoue

24h à Biarritz ? À vous l'océan, les embruns, la vue panoramique sur la côte, les boutiques tendance, la gastronomie locale indétrônable et l’ambiance festive du Sud-Ouest ! Et pour dormir sur place, voici trois hôtels, trois ambiances !

Style néo-rétro au garage

Ouvert l’été dernier, l’hôtel Le Garage profite d’un emplacement exceptionnel à Biarritz, longeant la plage du Miramar et juste à côté du phare de Biarritz et du Golf du Phare. Cet ancien garage, inscrit dans le paysage biarrot depuis des années, s’est transformé en boutique hôtel désinvolte unique en son genre sur la côte. L’hôtel présente 27 chambres et suites au confort absolu. Avec un mélange de matières naturelles et de détails industriels, l’âme du Garage perdure dans ces nouveaux espaces résolument modernes et décontractés. On aime la piscine extérieure et ses transats colorés Ames, le terrazzo dans les salles de bain, les têtes de lit en forme d’arche ou encore la formidable fresque de Grems dans le hall (clin d’œil au festival Colorama qui eut lieu dans cet ancien garage). Le néo-bistrot ouvert à tous promet de gourmandes dégustations à travers ses assiettes à partager de produits locaux.

Instagram : @garagebiarritz

AMBIANCE LITTÉRAIRE AU JULES VERNES

Il s’agit de l’ancien hôtel Karitza Best Western au centre-ville de Biarritz, qui a rouvert l’été dernier en tant qu’hôtel littéraire Jules Verne. Sixième de la collection, ce 4 étoiles propose une immersion dans l’univers d’un des écrivains les plus célèbres au monde. Une grande bibliothèque de près de 500 œuvres rend hommage à l’auteur de Vingt mille lieues sous les mers. Avec une décoration retraçant ses voyages aériens aux profondeur sous-marines, les 77 chambres sont toutes dédiées à une œuvre, un personnage ou un ami de Jules Verne. Une aquarelle originale signée Jean Aubertin, un texte d’Hélène Montjean, un roman de Jules Verne posé sur la table de nuit… autant de détails qui offrent au visiteur une expérience unique. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure chauffée, d’un grand jardin et d’un parking souterrain. Venez aussi profiter du goûter de Jules dans le nouveau salon de thé accessible à tous, tous les jours de 14h à 18h.

Instagram : @hotel.litteraire.jules.verne

esprit aloha au palmito

Mi-auberge, mi-pension de famille, l’hôtel Palmito compte aujourd’hui 17 chambres, une suite avec rooftop et deux chambres dortoirs de 4 et 6 personnes. Il s’agit de la rénovation de l’ancien hôtel Palym, une histoire de famille depuis quatre générations rue du Port Vieux à quelques encablures de l’océan (visible depuis la rue), du Rocher de la Vierge et de la Côte des Basques. Le Palmito, c’est l’esprit Aloha à Biarritz entre convivialité, partage et esprit de famille dans une déco tropicale, gaie et colorée ! Des lits capsules avec télévision privative, prises électriques et USB à portée de main et même une terrasse privée où capter le soleil. La Suite Palmito, au dernier étage, compte deux chambres, une cuisine, un dressing et un rooftop de 20 m2 avec vue sur les palmiers. Et grande nouvelle pour ce printemps, l’ouverture du Food Market Palmito avec six stands gourmands à disposition !

Instagram : @palmito_biarritz

à lire aussi :

MALADES DU CANCER : LE SOUTIEN S’ORGANISE AU PAYS BASQUE

Chaque année, au mois d’octobre, se déroule « Octobre rose », un mois de prévention du cancer du sein, qu’une femme sur huit risque de développer. On en profite pour mettre en lumière quelques initiatives (sélection non exhaustive !) au Pays basque qui peuvent aider les personnes atteintes du cancer à améliorer leur quotidien.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame