Yoga - Fitness

Côte Basque Madame N°28

Photos par Sébastien Minvielle

Quel Yoga est fait pour vous ? Yoga Anusara face au Yoga Warrior

Jennifer Dardelle & Alexandre Rosenfeld

Vous êtes plutôt team Yoga calme avec méditation ou yoga plus énergique pour un renforcement musculaire optimal ? Nos expertes nous décryptent leur yoga et vous faites votre choix !

YOGA ANUSARA BY Jennifer Dardelle

Après la saison hivernale qui nous invite à l’introspection, le printemps annonce la renaissance pour tous les êtres vivants sur cette terre. C’est l’heure pour la nature de se réveiller et pour nous de réactiver notre corps afin de laisser jaillir la lumière de notre cœur. 

 « Anusara » signifie « suivre le courant, le flow de l’énergie ». Pratiquer l’Anusara c’est célébrer la vie en ayant conscience de tous nos aspects (la lumière comme l’obscurité) et c’est jouer avec ces polarités qui constituent notre équilibre.  

À travers cette méthode de yoga orientée vers le cœur, nous faisons l’expérience sur notre tapis et avec notre corps de la pulsation du mouvement des saisons, en ramenant une force énergétique vers l’intérieur (intériorité de l’hiver) pour ensuite la faire rayonner vers l’extérieur (explosion du printemps).

 

L’importance d’avoir été dans la fermeture, tout comme le suggère l’hiver ainsi que la posture de Garudasana (l’aigle)…

…pour mieux s’ouvrir, tout comme le suggère le printemps…

…ainsi que la posture de Bujanghasana (cobra)

…pour mieux déployer ses ailes avec la posture de Natarajasana (danseur)

…et pour mieux s’envoler avec la posture de Camatkarasana (créature sauvage)

Yoga Warrior by Alexandra Rosenfeld

J’enseigne le Yoga Warrior dans le pays basque, un yoga dynamique et assez cardio.

C’est un mélange de plusieurs méthodes de yoga. Comme dans le Yoga Ashtanga, je fais toujours les mêmes séries en restant cinq respirations dans chaque posture, chacun peut progresser à son rythme. Comme dans le Iyengar, je reste concentrée sur le positionnement et sur la respiration, et comme dans le Vinyasa flow, il y a de la musique et c’est fluide. Je saupoudre ce mix d’une pointe de cardio.

En cours, j’ai des yogis de tout âge, des femmes, des hommes, des confirmés et des débutants. Tous sont les bienvenus, il suffit d’avoir envie de se faire plaisir, de se dépasser et de suer…

Virabhadrasana 1 (Guerrier 1) 

Posture pour gagner en force mentale et physique.

Bakasana (Corbeau)

Posture pour renforcer les bras et les abdos, et tonifier tout le corps.

Utkatasana (Chaise)

Posture pour renforcer les jambes et l’ouverture d’épaule.

Sirsana (Posture sur la tête)

Posture qui favorise le retour veineux du sang et de la lymphe.

à lire aussi :

Deux nouveaux chefs à l’Hôtel du Palais à Biarritz

Le Chef des cuisines Aurélien Largeau, 29 ans, qui succède au Chef étoilé Jean- Marie Gautier, après 29 ans de maison, accompagné du Chef Pâtissier Aleksandre Oliver, 32 ans, a qui a été confiée la carte des desserts. Un duo plein de fougue, animé par l’énergie et la passion, qui promet de faire des émules !

Lire la suite »

La Maison Adam, 360 ans d’histoire au Pays Basque

Tout a commencé en 1660 à Saint-Jean-de-Luz, Aujourd’hui, ce sont Andoni et Miguel Telleria-Adam qui perpétuent la tradition familiale et reprennent les rênes de l’entreprise. C’est ainsi la 13e génération à connaître le secret de la recette de ces fameux macarons, ronds moelleux et fondants sous notre palais.

Lire la suite »

La Maison Jean-Vier fête ses 40 ans

Cette année, la Maison Jean-Vier fête ses 40 ans. Née en 1981 à St-Pée-sur-Nivelle, la Maison Jean-Vier est associée depuis plusieurs années à l’histoire du linge basque.
Dirigée par André Elustondo, l’entreprise a évolué en élargissant sa gamme, autour de la table, de la cuisine, du bain, de la déco et du mobilier tapissé, du bagage…

Lire la suite »