Actus Sport

Exclusivité Web

Roulez Jeunesse !

Mai à vélo à Saint-Jean-de-Luz

Par Marion Pradère

Du 1er au 30 mai 2021, la ville de Saint-Jean-de-Luz a décidé de s’associer à la première édition de « Mai à vélo ». L’objectif un mois pour adopter le vélo pour la vie !
Dans une société en pleine mutation, la mobilité urbaine change et évolue. Le vélo est devenu la solution privilégiée pour de nombreux Français.

Du 1er au 30 mai 2021, la ville de Saint-Jean-de-Luz a décidé de s’associer à la première édition de « Mai à vélo ». L’objectif un mois pour adopter le vélo pour la vie ! 

Dans une société en pleine mutation, la mobilité urbaine change et évolue. Le vélo est devenu la solution privilégiée pour de nombreux Français.

En effet, le vélo a depuis quelques années le vent en poupe et devient, de plus en plus dans les villes, une réelle alternative. Aux abords écologiques, il répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires. De plus, le vélo est aussi très bénéfique pour la santé.

Le vélo est vu comme un moyen de transport permettant de se déplacer plus rapidement qu’à pied ou en voiture. Il fait face aux contextes actuels, et ouvre des perspectives porteuses d’espoir face aux enjeux écologiques. 

Un mois pour se remettre en selle

Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et des responsables d’associations ont souhaité que cet événement dure un mois au lieu d’une journée afin que le vélo soit à la fête et qu’il puisse toucher un maximum de personnes. 

C’est pourquoi durant ce mois de mai, la ville de Saint-Jean-de-Luz s’engage à partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo.

La dernière ligne droite

C’est également l’occasion de découvrir le vélo sous toutes ses formes et pratiques : du mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme la ville de Saint-Jean-de-Luz propose des événements autant populaires que pédagogiques, ouverts à tous. 

En effet, 5 dates clés sont mises en avant pour réunir un public divers. Chaque week-end, une activité sera ouverte au public et une journée-phare aura lieu le 30 mai en cœur de ville. 

On retrouve un programme complet pour les petits comme pour les plus grands. Des ateliers de remise en confiance pour les adultes et les seniors, un stage pour acquérir les apprentissages fondamentaux pour les enfants ainsi qu’une journée découverte du vélo, une course d’orientation ludique, une balade patrimoniale, des informations pour entretenir et sécuriser son vélo, louer un vélo sera au programme. 

Spécialement, le dimanche, 30 après-midi sera un moment sans voiture en cœur de ville, et sera ouvert exclusivement aux cyclistes et piétons pour le bonheur de tous. 

Vous pouvez dès à présent retrouver le programme détails sur le site de la ville de Saint-Jean-de-Luz et vous inscrire aux activités. 

Alors tous à vos pédales !

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »
Femme pilote

Interview de Clara et Alicia, pilotes de ligne

À 26 et 22 ans, Clara Cucci et Alicia Roma, originaires du Pays basque, sont pilotes de ligne. La première, aguerrie aux avions Embraer 170/190, vient d’intégrer HOP! la compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale du Groupe Air France. La seconde est aux commandes de Boeing 737-300/900 chez ASL Airlines France. Elles nous retracent leur admirable parcours, dans un secteur de l’aéronautique qui peine à se féminiser.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame