Bien-Être

Exclusivité Web

Pour se sentir bien

Marine Labat et sa boutique Bizialdi à Biarritz

Par Jennifer Baricault

En flânant dans le centre-ville de Biarritz, vous avez probablement remarqué la boutique Bizialdi, installée depuis quelques mois rue du Helder.
Décoration moderne et soignée, couleurs chaleureuses et le joli regard de Marine pour vous accueillir dans son écrin de douceur.

Bizialdi ou « étape de vie » en Basque . Un lieu biarrot pour se retrouver, prendre soin de soi, être accompagnée et conseillée.

Conseillée quand la vie fait des siennes et vient bouleverser votre existence à cause du cancer.

Nous avons rencontré Marine, mannequin d’un jour pour notre shooting mode d’automne 2020 il y a quelques semaines afin d’en apprendre un peu plus sur  cette wonder Woman des temps modernes qui grâce aux petites merveilles de sa boutique,  vient en aide aux femmes touchées par le cancer. Mais pas uniquement ! 

Bonjour Marine! Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours, qui est à l'origine de la création de votre boutique ?

Il est vrai que mon chemin de vie m’a menée tout droit à la création de Bizialdi. J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein triple négatif à l’âge de 28 ans en septembre 2017. Vivant à Paris à l’époque je me suis rendue dans une boutique qui proposait de la lingerie post-opératoire. J’ai trouvé le lieu plutôt vieillissant et loin d’être adapté aux jeunes femmes de mon âge. Pour autant, je trouvais très intéressante l’idée de pouvoir échanger avec des personnes extérieures au cercle médical sur des sujets qui peuvent sembler futiles mais ô combien importants quand on est malade. Je pense que l’idée d’un lieu d’écoute, d’échanges et de produits adaptés a fait son chemin dans ma tête à partir de ce moment.

Quand avez-vous ouvert Bizialdi ? Pouvez-vous nous en dire plus sur la boutique ?

J’ai ouvert en octobre 2020 après un long cheminement personnel. De retour sur la Côte Basque, mon idée était de créer un lieu qui se veut normal, dans un cadre agréable et moderne avec une sélection de jolis produits de qualité. Mais surtout, je tenais à ce que Bizialdi ne soit pas excluant. Ma boutique est ouverte à tout le monde, aux personnes concernées par la maladie ,comme aux autres et j’accueille déjà une clientèle de passage et de quartier fidèle et enthousiaste. .

Quels types de produits et d’accessoires peut-on trouver chez Bizialdi ?

J’ai mis beaucoup de coeur à l’ouvrage pour créer une jolie sélection, qui soit moderne et  susceptible de plaire à toutes. Qu’il s’agisse de foulards, de turbans, de cosmétiques sains et naturels, de maillots et lingerie en coton avec ou sans poches, de chapeaux, de petits bonnets… Tout le monde peut y trouver son bonheur! J’y distribue également prothèses et compléments mammaires externes pris en charge par la Sécurité Sociale.

Concernant les cosmétiques par exemple je propose des marques pensées pour les patientes malades comme « Même Cosmetics »” mais aussi d’autres naturelles et biologiques comme « Le Moly », « Avril » ou « les Laboratoires de Biarritz ». 

Toutes les marques ont été sélectionnées avec la plus grande attention et sont porteuses de valeurs. Les turbans « Foudre » et « Les Franjynes » sont fabriqués en France.

La lingerie « Coeur de Lys » est 100% coton bio, fabriquée au Portugal.

Les maillots de bain « Marli », « les Franjynes » et les produits cosmétiques « Ozalys” ont été créés par des anciennes patientes et pensés pour elles.

Votre boutique peut-elle aussi aider les personnes dont un proche est touché par le cancer ?

Exactement ! Quand une personne que l’on aime est affectée par le cancer, il peut nous arriver de ne pas savoir comment réagir. L’envie de faire plaisir, sans savoir quoi acheter. C’est souvent délicat pour l’entourage. Bizialdi permet d’aider les proches en les aiguillant vers un cadeau qui soit parfaitement adapté.

J’ai aussi une sélection de livres qui traitent de la maladie et permettent d’apporter réconfort et compréhension à l’entourage. Il s’agit d’ouvrages rédigés avec humour comme la “Guerre des Tétons” ou de livres explicatifs comme “Ma maman est pirate”: comment expliquer dans la douceur et la bienveillance à un enfant que sa mère est une pirate car elle porte un foulard. Je pense également au livre de Charlotte Husson, un joli traité parsemé de résilience et d’espoir. Ils sont tous disponibles à la vente ou en prêt !

Bizialdi est actuellement ouvert, pour autant la crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur votre activité ?

Oui complètement. Du fait des mesures actuelles, il m’est impossible d’organiser des ateliers mais je garde bon espoir de pouvoir les mettre en place rapidement! Faire de Bizialdi un lieu de rencontres et de vie, un relai entre les associations existantes, les professionnels de santé . Je souhaite organiser des ateliers entre trois et cinq personnes dont les thèmes changeront à chaque fois: socio-esthétique, médecines douces etc. Faire du bien aux personnes en traitement est aujourd’hui plus que jamais primordial. – Découvrez notre article 7 conseils pour se sentir belle avec un cancer Nous communiquerons le moment voulu via Instagram et le site web https://www.bizialdi.fr.

Boutique Bizialdi

13 rue du Helder, 64200 Biarritz 

bonjour@bizialdi.fr
www.bizialdi.fr – 
09 87 10 67 43

@bizialdi (Instagram et Facebook)

  • BANNIERE DESIGN DISTRICT SITE WEB 300X600
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Le raid au féminin Défis d'Elles

Le raid au féminin

Organisatrices de raids féminins, Christelle Dubourg et Christelle Gauzet ont la volonté de montrer aux femmes qu’elles sont capables de se dépasser à travers le sport.

Lire la suite »
Bassin de cure à Thermes Adour

À chacun sa cure thermale

À Dax et Saint-Paul-lès-Dax, la cure qui vous convient se trouve chez Thermes Adour. Semaine thermale, journée découverte ou encore afterwork thermal, il y en a pour tous les profils.

Lire la suite »
Alava domaine viticole

Álava, terre de vins et de culture

Alava, terre de vignobles et de caves, propose une offre oenotouristique et gastronomique de haut vol. Le cadre y est unique : une myriade de vignobles et de villages médiévaux sur fond de vallées verdoyantes et de l’emblématique chaîne de montagne Sierra de Cantabrie.

Lire la suite »
Le vrac

Adopté pour vous : le vrac au quotidien

J’avais beau me considérer comme une consommatrice consciente et engagée, force était de constater que ma poubelle de tri restait pleine à craquer d’emballages. Alors, par défi personnel, le vrac s’est progressivement imposé comme un réflexe.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame