Actus Bien-Être

Côte Basque Madame n°34

Dossier Spécial Cancer

LE COMITE DE socio-Esthétique (CoSE) fait le bilan

Le Comité de Socio-Esthétique (CoSE), créé en mai 2021, a pour objectif de défendre et promouvoir la socio-esthétique et de valoriser et développer la profession de socio-esthéticienne.

profession de socio-esthéticienne

Il s’agit en effet de soins de support – des soins esthétiques spécifiques – qui s’adressent à des personnes fragilisées par la maladie, la vie, le handicap ou la vieillesse.

« On propose notamment des solutions qui permettent d’atténuer les effets indésirables des traitements contre le cancer, comme la perte de cheveux ou de sourcils par exemple », explique Essia Gasmi, vice-présidente du CoSE qui regroupe des professionnels de France et d’ailleurs.

Après un an et demi d’activité, le bilan est positif : un dîner caritatif organisé en 2021 a permis de récolter des fonds afin de lancer la construction du site internet (en cours), une question prioritaire de constitutionnalité en cours pour tenter d’obtenir le remboursement de ces soins ciblés par la sécurité sociale et les mutuelles, un code APE demandé pour les socio-esthéticiennes, des séminaires passés et à venir entre autres projets ! 

 

  • Côte Basque Madame s’engage 

– à travers l’organisation de soirées caritatives à l’occasion d’Octobre rose au Grand Hôtel de Saint Jean de Luz. Les fonds récoltés en 2021 (5650 euros) ont été reversés au CoSE (Comité de Socio-Esthétique)
via un partenariat avec l’office du tourisme d’Hendaye lors des actions mises en place pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein lors d’Octobre rose.
– Le magazine a également préparé un dossier spécial autour du cancer du sein avec shooting mode avec des femmes ayant été atteintes d’un cancer dans le numéro 26.

soiree caritative cote basque madame pour le Cose
  • BANNIERE DESIGN DISTRICT SITE WEB 300X600
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

ITXAS GAINA vue de l'entrée

Itxas Gaina, demeure d’exception

ITXAS GAINA, LA VILLA « AU-DESSUS DE L’OCÉAN », ne pouvait mieux porter son nom.
La vue sur l’Atlantique y est exceptionnelle. CAMPÉE SUR LA FALAISE D’ERRETEGIA, AU BOUT D’UN DOMAINE DE PLUS DE CINQ HECTARES, cette demeure Art décoconstruite entre 1923 et 1926 vient d’être entièrement rénovée dans un style contemporain. UN PARTI PRIS RÉUSSI. Et une anecdote historique qui vaut son pesant d’or…

Lire la suite »
Tatoueur Jeykill

Jeykill, le fondateur de l’atelier Bleu Noir

Autrefois cantonné à de multiples stéréotypes, le tatouage est désormais reconnu à sa juste valeur. Une forme d’expression qui permet à chacun de dévoiler une facette de sa personnalité, de se sublimer ou de se révéler. Rencontre avec trois artistes qui représentent l’éclectisme de la scène tattoo de la Côte basque.

Lire la suite »
un nettoyage de printemps plus clean

Nettoyage de printemps

La belle saison est toujours propice au grand ménage. Qui n’a jamais voulu aller à la déchetterie pour se débarrasser « une bonne fois pour toutes » de tout ce qui encombre ? Et si on choisissait d’autres options, plus écologiques ?

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame