Actus Beauté et Bien-Être

Côte Basque Madame n°34

Dossier Spécial Cancer

LE COMITE DE socio-Esthétique (CoSE) fait le bilan

Le Comité de Socio-Esthétique (CoSE), créé en mai 2021, a pour objectif de défendre et promouvoir la socio-esthétique et de valoriser et développer la profession de socio-esthéticienne.

profession de socio-esthéticienne

Il s’agit en effet de soins de support – des soins esthétiques spécifiques – qui s’adressent à des personnes fragilisées par la maladie, la vie, le handicap ou la vieillesse.

« On propose notamment des solutions qui permettent d’atténuer les effets indésirables des traitements contre le cancer, comme la perte de cheveux ou de sourcils par exemple », explique Essia Gasmi, vice-présidente du CoSE qui regroupe des professionnels de France et d’ailleurs.

Après un an et demi d’activité, le bilan est positif : un dîner caritatif organisé en 2021 a permis de récolter des fonds afin de lancer la construction du site internet (en cours), une question prioritaire de constitutionnalité en cours pour tenter d’obtenir le remboursement de ces soins ciblés par la sécurité sociale et les mutuelles, un code APE demandé pour les socio-esthéticiennes, des séminaires passés et à venir entre autres projets ! 

 

  • Côte Basque Madame s’engage 

– à travers l’organisation de soirées caritatives à l’occasion d’Octobre rose au Grand Hôtel de Saint Jean de Luz. Les fonds récoltés en 2021 (5650 euros) ont été reversés au CoSE (Comité de Socio-Esthétique)
via un partenariat avec l’office du tourisme d’Hendaye lors des actions mises en place pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein lors d’Octobre rose.
– Le magazine a également préparé un dossier spécial autour du cancer du sein avec shooting mode avec des femmes ayant été atteintes d’un cancer dans le numéro 26.

soiree caritative cote basque madame pour le Cose

à lire aussi :

Malandain Ballet

Une journée au cœur du Malandain Ballet

À défaut de petit rat à l’Opéra, on s’est faufilé telle une souris à la Gare du Midi pour rencontrer le Malandain Ballet. Rendez-vous était pris à 12 h 30 avec la troupe qui joue Noé, ce soir, au théâtre Victoria-Eugenia de Saint-Sébastien. Vous montez dans le bus avec nous ?

Lire la suite »
Geste de premiers secours

J’ai testé : se former aux premiers secours…

Comment porter assistance à quelqu’un qui s’étouffe ; alerter les secours et les attendre ? Dans quel cas faire un garrot ? J’ai obtenu les réponses à ces questions lors de la journée de formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) que j’ai suivie à la Croix Rouge d’Hendaye. Intense mais passionnant. Compter huit-neuf heures.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame