Actus Beauté et Bien-Être

Côte Basque Madame n°34

© Ariane Duplaceau Photographe

Dossier spécial cancer

BOUGER CONTRE LE CANCER

Par Gaëlle Coudert

Plusieurs associations et initiatives pour la lutte contre le cancer ont lieu chaque année au Pays basque durant le mois d'octobre

Garazi en Rose

Garazi en Rose, une course/marche solidaire féminine organisée chaque année à Saint-Jean-Pied-de-Port à l’occasion d’Octobre rose, aura lieu les 8 et 9 octobre 2022.

La course/marche de 7 km « Ttuku-ttuku » et la course de 10 km « Kirolari » auront lieu le dimanche matin. L’objectif est d’informer et sensibiliser aux cancers féminins, à leur prévention et leur dépistage. Les fonds récoltés via l’inscription sont reversés à des associations ou projets de lutte contre le cancer.

garazienrose.com

Hope Team East

L’association basée à Seignosse a pour vocation d’accompagner par le sport les personnes atteintes d’un cancer (pendant et après le maladie) via divers défis sportifs.

@hopeteamesast

Nesk à Paillettes

L’association organise et participe à des manifestations sportives et culturelles pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer.

neskapaillettes.fr

L’art au service de la prévention

L’association « Keep a Breast Europe » organise, du 3 au 15 octobre 2022, une exposition de bustes de femmes moulés dans le plâtre et décorés par des artistes qui aura lieu au Connecteur, à Biarritz.

L’objectif est de sensibiliser à la prévention du cancer du sein. Outre des événements artistiques, l’association a développé une application (KAB ou Keep A Breast) pour aider les femmes à pratiquer l’autopalpation.
« On veut mettre en avant qu’il faut pratiquer l’autopalpation. Détecter tôt un cancer du sein augmente considérablement les chances de survie », précise Maritxu Darrigrande, présidente de l’association.

Lee Ann Curren ©Anne Kuhn

Exposition “Dancing Nanas”, du 3 au 15 octobre 2022 au connecteur à Biarritz


Plus d’infos sur www.keepabreasteurope.com

 

  • image de rêve institut beauté

à lire aussi :

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame