Arty

Côte Basque Madame N°29

L'angle Photographie

Sauve qui photographie !

Par Didier Mandart

S’il est un sujet d’actualité cultivé par l’art, tout particulièrement en cette période anxiogène de pandémie, c’est bien celui de la place de l’humain au sein du vivant.

S’il est un sujet d’actualité cultivé par l’art, tout particulièrement en cette période anxiogène de pandémie, c’est bien celui de la place de l’humain au sein du vivant. Le vivant est à comprendre ici au sens de la Nature, un tout cosmique dont nous, femmes et hommes, faisons intégralement partie. L’écologie – n’en déplaise à certains esprits chagrins – occupe de plus en plus de place dans nos vies au fur et à mesure que cet espace essentiel tend à se rétrécir. Logiquement, la photographie ne fait pas exception, et c’est tant mieux ! Par l’anticipation et la vision au-delà des cadres et des codes, l’un des nombreux rôles que jouent les artistes photographes dans notre société inondée d’images est bien celui d’alerter nos consciences endormies, de révéler l’invisible à nos yeux aveuglés, de confronter nos réalités bien ancrées aux imaginaires possibles. Quel médium mieux que la photographie peut à la fois en référer aux beautés d’un passé bientôt disparu, révéler l’engagement présent et annoncer les promesses futures ?
Photographier, c’est écrire avec la lumière et lire le temps… De l’urgence !

Photographies extraites de la série « Je pense à elle tout le temps » © Bernard Langenstein – Expo_027 – Galerie L’Angle, 2021.”

 

L'arbre Fontaine
Les fougères du Vercors

à lire aussi :

Tendances Mode pour Enfants : Graines d’artiste

Qui dit automne, dit rentrée des classes !
Marinières, salopettes, chemises à carreaux, robes aux couleurs de l’automne ou encore jupes fleuries sont les essentiels de ce début d’année. Des tenues imaginées pour toutes les occasions même pour une journée peinture. De quoi varier les looks afin de jouer sur plusieurs tableaux pour une rentrée stylée et colorée !

Lire la suite »

Les 4 tendances mode de l’automne 2021

Pour cette automne-hiver 2021-2022, voici un aperçu des quatre tendances qui ont retenu notre attention. Notre sélection se penchera sur le confort pour se sentir bien, la couleur pour la vitamine C, les tricots pour réchauffer les cœurs et les logos pour affirmer sa personnalité.

Lire la suite »