Bien-Être

Côte Basque Madame N°36

© Puissante

La chronique sexo

« Toys story » et « mini toys » !

Par Stéphanie Guiberteau

La gamme de jouets est large et l’imagination est grande au pays des « Sex-toys » ! Du classique vibromasseur au simple godemiché, en passant par le nouveau « best-seller » de la catégorie, le plus moderne : l’aspirateur… clitoridien !

Le plaisir féminin

Seuls ou à plusieurs, ces jouets intimes à l’usage éprouvé — et soyons clairs — parfois éprouvant, ont pour fonction de vous garantir le chemin vers l’extase. L’objet a une histoire, de Cléopâtre à qui l’on attribue l’invention du premier godemiché, à son usage médical au XIXe siècle dans le traitement de l’hystérie. Ce fidèle compagnon, qui fut surtout l’objet d’un exercice solitaire, a plus récemment fait son entrée dans la vie des couples épanouis. Sa popularité va grandissante, selon une étude IFOP de 2021, une femme sur deux déclare avoir déjà utilisé un « Sex-toy ». Désormais, son usage a une place décomplexée dans le couple, pour lequel il devient un allié « infaillible » ! Près d’un quart des Français utilise ces accessoires régulièrement. Et contrairement aux idées préconçues, les femmes avouent apprécier leur usage dans un cadre conjugal tout autant qu’en solo. Grâce à eux, atteindre l’orgasme parait n’avoir jamais été aussi facile : le stress de la performance fragile laisse alors place à la récréation et au plaisir garanti.

Ainsi, 75 % des Françaises en couple se disent prêtes à utiliser ce « jouet sexuel » si leur conjoint le leur offrait.

La « chose » s’est modernisée, par sa forme et les matières utilisées bien entendu, mais surtout elle est devenue facilement accessible.

« Fini ! », « Dépassé ! », le catalogue « La Redoute » de Grand-Maman, qui vous invitait à un usage sur les contours de vos lèvres ! Les sites de vente en ligne offrent un accès discret et décomplexé, les magasins spécialisés s’installent en centre-ville et les ventes à domicile entre copines font fureur depuis quelques années. Ce marketing attractif contribue au véritable essor que l’on observe dans l’utilisation de ces « gadgets ».

Pas de règles mais quelques conseils

S’amuser à attiser la montée du désir, pour aller jusqu’à l’épanouissement du plaisir, certes ! Mais attention à ne pas adopter cette pratique de façon systématique, un orgasme trop rapidement atteint prive — et c’est dommage — de l’énergie que l’on peut en retirer. Efficaces comme seule une machine peut l’être, certains « Sex-toys » peuvent conduire à des pratiques addictives rendant ensuite difficile, voire impossible, l’accès au plaisir sans eux.


Enfin, soyons franches… L’idée est de « pimenter » donc de relever l’intensité de l’acte, pas de le remplacer car ce serait bien regrettable de vouloir réduire le plaisir du couple à un banal exercice mécanique. « Jouez », vous dis-je !

  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • BANNIERE DESIGN DISTRICT SITE WEB 300X600

à lire aussi :

ITXAS GAINA vue de l'entrée

Itxas Gaina, demeure d’exception

ITXAS GAINA, LA VILLA « AU-DESSUS DE L’OCÉAN », ne pouvait mieux porter son nom.
La vue sur l’Atlantique y est exceptionnelle. CAMPÉE SUR LA FALAISE D’ERRETEGIA, AU BOUT D’UN DOMAINE DE PLUS DE CINQ HECTARES, cette demeure Art décoconstruite entre 1923 et 1926 vient d’être entièrement rénovée dans un style contemporain. UN PARTI PRIS RÉUSSI. Et une anecdote historique qui vaut son pesant d’or…

Lire la suite »
Tatoueur Jeykill

Jeykill, le fondateur de l’atelier Bleu Noir

Autrefois cantonné à de multiples stéréotypes, le tatouage est désormais reconnu à sa juste valeur. Une forme d’expression qui permet à chacun de dévoiler une facette de sa personnalité, de se sublimer ou de se révéler. Rencontre avec trois artistes qui représentent l’éclectisme de la scène tattoo de la Côte basque.

Lire la suite »
un nettoyage de printemps plus clean

Nettoyage de printemps

La belle saison est toujours propice au grand ménage. Qui n’a jamais voulu aller à la déchetterie pour se débarrasser « une bonne fois pour toutes » de tout ce qui encombre ? Et si on choisissait d’autres options, plus écologiques ?

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame