Gastronomie

Magazine n°37

Gentle Graphic

Publi-reportage

Où prendre un cocktail face au sunset

Parce que l'été ne serait pas notre saison préférée sans ses indispensables fins de journée entre amis face au soleil, Côte Basque Madame vous révèle ses terrasses préférées pour cet été 2023.

Vue imprenable sur l’océan au Baya

Direction les Landes, à Capbreton, sur la terrasse du Baya. Que diriez-vous d’une vue imprenable sur l’océan avec quelques tapas à déguster ? Cocktails faits maison, produits du terroir cuisinés sur place, le Baya vous chouchoute toute l’année, 7j/7. Pour commencer la journée avec un petit-déjeuner, pour travailler en toute détente avec le bruit des vagues, déjeuner ou pour profiter le soir d’un apéro face au coucher de soleil, le Baya est l’endroit idéal avec sa vue panoramique, du bar au restaurant.

BAYA HOTEL COTE BASQUE MADAME
© Baya hôtel

Le Poisson à Voile, cuisine de la mer en bord d’Adour

POISSON A VOILE COTE BASQUE MADAME
© Sébastien Minvielle

Sur les berges de l’Adour, en bordure du port de plaisance, face aux Docks de Bayonne, le Poisson à Voile vous propose une cuisine franco-espagnole basque. Fruits de mer, fritures et poissons frais selon l’arrivage du jour feront danser vos papilles. Ouvert tous les jours, midi et soir, le Poisson à Voile lance deux animations le dimanche : un brunch, le matin et une paella géante le soir. Réservez vite votre place ! En salle, ou sur leur immense terrasse, profitez d’un bon moment entre amis ou en famille. 

Ambiance brésilienne à l’Épi Café

Un apéro sunset, les pieds quasiment dans l’eau, ça vous dit ? L’Épi Café est l’endroit idéal pour se détendre, à quelques mètres de la plage, avenue des Cavaliers à Anglet. Dans un coin sauvage, Rute Neves vous accueille dans son bar authentique et chaleureux, aux accents brésiliens. Sur la terrasse ou dans les transats au bord de la plage, dégustez des plats brésiliens à la plancha façon basque, mais aussi chipirons, moules et bien d’autres. Une fois par mois, l’Épi Café organise une journée brésilienne. Dépaysement garanti sans avoir à prendre l’avion !

epi café cote basque madame
© Epi Café

Comme à la maison chez Les Enfants Terribles

les enfants terribles cote basque madame
@ lesenfantsterriblesanglet

Les Enfants Terribles vous accueillent à la Chambre d’Amour, sur leur terrasse en bois pour admirer le coucher de soleil. Lovez-vous dans leurs canapés cosy et dégustez un cocktail. Signature ou classique, vous trouverez forcément votre bonheur parmi un large choix : mojitos, cosmopolitains, cocktails signatures chakaboom, terriblement rose, il y en a pour tous les goûts. Les assiettes à partager raviront vos papilles : tataki de thon, guacamole, ceviche, tartare de bœuf iodé aux algues, etc. Le petit plus : une terrasse couverte à l’abri du vent et un DJ pour mettre de l’ambiance.  

Sunset à l’américaine chez Jack The Cockerel

En plein cœur de Biarritz, sur une terrasse surélevée, appréciez la vue imprenable sur l’océan et le coucher de soleil. Cocktails signatures ou classiques, sirotez un verre dans une ambiance confortable où la bonne humeur règne. Craquez pour la piña colada au jus d’ananas pressé ! Transats, canapés ou grandes tables en bois, il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, vous dégusterez des plats de brasserie française sans chichi avec des touches américaines. Côté animation, Jack The Cockerel vit tout le temps en musique au travers de playlists spécialement créées pour l’établissement. Ambiance de plage à Miami assurée ! Pas de réservation l’été.

JTC COTE BASQUE MADAME
© Benjamin Faure

ambiance marine et élégante

@Lecafedeparisbiarritz

Au cœur de la cité balnéaire et surplombant la Grande Plage, l’hôtel 4* Le Café de Paris est devenu un lieu incontournable et privilégié de Biarritz. Seul hôtel de la station à proposer dix-neuf chambres et suites ayant toutes vue sur l’océan, sa décoration imaginée par la Maison Sarah Lavoine et son charme Art Déco en font une adresse unique à la fois lifestyle et élégante. Au cœur d’un univers marin revendiqué, dégustez un cocktail tout en admirant le coucher de soleil. L’hôtel et le restaurant sont ouverts toute l’année, du petit-déjeuner au dîner. 

Détente, musique et tropiques chez Les Baigneuses

Un point de vue en rooftop sur la plage du Port-Vieux, en plein centre-ville de Biarritz, c’est ce que vous propose l’hôtel-restaurant Les Baigneuses. Dans une ambiance détendue, avec de la musique tropicale, venez admirer le coucher de soleil et profiter de concerts acoustiques. Ouvert 7j/ 7, Les Baigneuses est l’endroit parfait pour déguster une assiette aux saveurs locales ou siroter un cocktail comme le Water of Nazareth à base de Saint-Germain, aloe vera, vodka, citron. Le petit plus : une carte avec option végétarienne et vegan.

les baigneuses cote basque madame
© Sébastien Minvielle

La Petite Plage : le sunset les pieds dans le sable

Groupe Formose-la petite plage cote basque madame
© La petite plage

 

La Petite Plage prend ses quartiers à Biarritz sur la plage du Port Vieux : un cadre de cabanon chic, du sable au sol, un service soigné… En terrasse comme à l’intérieur, le restaurant jouit d’une vue imprenable sur l’océan et le Rocher de la Vierge, idéal pour un moment convivial et original, au coucher du soleil. Côté cuisine, le Chef multi-étoilé, Eric Frechon propose une cuisine fraîche et moderneDu déjeuner au crépuscule, le bar à cocktails de La Petite Plage réserve des instants complices. À la nuit tombée, l’ambiance musicale chaleureuse fait vivre l’expérience des nuits du Pays basque. 

Le Rooftop du Radisson

Découvrez le Rooftop de l’hôtel 4* Radisson : vue imprenable sur l’océan et la côte des Basques : les 1000 m2 de ce toit-terrasse unique offrent un point de vue imprenable sur la ville et des couchers de soleil à couper le souffle. Restaurant sur réservation et bar à tapas dès 19h.

Rooftop radisson cote basque madame
© Sébastien Minvielle

Le Blue Cargo : cocktails et sunset jusqu’au bout de la nuit

© Blue Cargo

Lieu mythique de la côte basque, le Blue Cargo allie authenticité et élégance dans un concept unique au bord de la plage d’Ilbarritz. Midi et soir, le restaurant du Blue Cargo propose une cuisine raffinée, s’inspirant des spécialités locales et axée sur les produits du terroir et de la mer. En fin de journée, place aux DJs ou concerts live, autour du bar à cocktails et d’une carte de tapas à partager. Une fois la nuit tombée, le cadre idyllique du restaurant se métamorphose en piste de danse à ciel ouvert. Une expérience immersive qui se vit la tête dans les étoiles et face à l’océan. 

Le Poinçon, le restaurant bistronomique de la gare de Guéthary

Avec sa vue sur l’océan et sa décoration atypique, Le Poinçon est le lieu incontournable pour siroter un bon cocktail. Jus de fruits frais, infusions, cocktails signature, il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, produits de saison et locaux sont au service d’une cuisine gourmande et créative. La carte des vins est soignée, les plats et grignotages à partager… ou pas ! Situé sur le quai de la petite gare de Guéthary, Le Poinçon vous accueillera cet été de 15 h à 00 h tous les jours sauf le mercredi.

© Sébastien Minvielle

Ambiance décontractée au Clipper du Luz Grand Hôtel

Clipper luz grand hotel cote basque madame
© Luz Grand Hôtel

Dans un espace feutré, aux accents british, venez profiter de la grande terrasse du bar Le Clipper, au Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz. En famille ou entre amis, c’est l’endroit idéal pour boire un verre (avec ou sans alcool) en admirant le coucher de soleil. Tout au long de l’année, profitez des cocktails classiques (piña colada, mojito, Bloody Mary, etc.) et des cocktails créations, réalisés avec des boissons locales. Vous pouvez aussi déguster des plats à grignoter et partager.

Hélianthal, bar lounge avec vue panoramique

C’est sans doute l’une des plus belles vues pour admirer, au calme, le coucher de soleil. Installé·e sur la terrasse panoramique de l’hôtel Thalazur Saint-Jean-de-Luz, un cocktail à la main. Une vue à 180 °C sur Ciboure, Socoa, Sainte-Barbe. Le bruit des vagues qui s’échouent sur la plage. Ouverte à tout le monde, la terrasse vous accueille du lundi au dimanche, de 8 h à 22 h. Cette année, pour la saison estivale, Thalazur et son chef Sébastien Piniello vous proposent un Bao Bar et une carte dédiée, avec des pains Bao faits maison et des cocktails signatures.

thalazur cote basque madame
© Hélianthal

Food and music au Milesker

@milesker_restaurant

À Urrugne — Socoa, un lieu cosy et chaleureux qui inspire beaucoup d’entre vous ! Profitez d’une vaste terrasse aménagée pour votre confort, du mange-debout à la chaise longue, il y en a pour tous les goûts. Le brasero donne le ton à votre arrivée, cuisine extérieure au feu de bois (côte de bœuf, ribs de porc, gambas et couteaux). Tous les week-ends, animations, soirées cubaines, concerts et DJ. Réalisations de cocktails et bonne musique. Brunch de folie tous les dimanches en deux services, rendez-vous au Txiki by Milesker.

hôtel Lasala Plaza : Couchers de soleil, devant La Concha

Cette terrasse, située au 7e étage de l’hôtel Lasala Plaza, offre des vues spectaculaires et vraiment différentes sur la baie de Saint-Sébastien. Le chef Ander González et son équipe de La Jarana Taberna vous feront déguster des produits locaux et de saison, accompagnés de cocktails, dans ce lieu totalement magique. Une oasis de sensations gastronomiques au cœur de la Concha.

Lasala plaza cote basque madame
© lasala plaza hôtel
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Txokologie massage

Txokologie

Vous avez toujours RÊVÉ D’ASSOCIER LE CHOCOLAT À QUELQUE CHOSE DE BON POUR VOUS ET VOTRE SANTÉ?
Ne cherchez plus, Txokologie va vous régaler! Au plus proche des productions locales, ÉMILIE A FAIT DE NOTRE REVE UNE RÉALITÉ: rendre le chocolat aussi bon pour notre tête que notre corps.

Lire la suite »
Vincent des Vin de Vincent et Fabrice Bisauta

Les Vins de Vincent, des caves populaires

À l’image de la très belle cave d’Ossès, les boutiques Les Vins de Vincent sont des lieux uniques et accessibles qui permettent à tous les consommateurs de repartir avec LA bonne bouteille. Centrées sur le conseil et la transparence, ces boutiques sont des espaces parfaitement aménagés où tous les produits donnent envie d’être dégustés. Découvrez l’histoire de ce concept résolument moderne et l’équipe qui travaille chaque jour pour le faire rayonner.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame