Arty

Marché de la Ruche à Biarritz

Aujourd’hui on vous présente Clara Lagardère ! Vous le savez déjà, nous avons à cœur de mettre en lumière les artistes de notre région qui ont la volonté de s’exprimer au travers de leur art. Jeune artiste en linogravure basée au Pays basque, Clara remet au goût du jour une technique artistique ancienne avec la création …

Aujourd’hui on vous présente Clara Lagardère ! Vous le savez déjà, nous avons à cœur de mettre en lumière les artistes de notre région qui ont la volonté de s’exprimer au travers de leur art. Jeune artiste en linogravure basée au Pays basque, Clara remet au goût du jour une technique artistique ancienne avec la création de Chick Peak, où l’on retrouve ses illustrations et gravures au style unique.

Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est exprimer sa créativité grâce aux arts plastiques. Elle a eu un réel coup de cœur pour la linogravure en 2020, depuis, elle n’a cessé de graver et d’imprimer toutes les idées qui lui traversent l’esprit.

Le moment est venu de découvrir son univers de plus près puisqu’elle sera présente au marché de Noël de « La Ruche », le 17 décembre prochain, un espace artistique à Biarritz qui a pour but de recevoir, créer et partager, avec l’Art comme ADN.

Et parce qu’elle est une artiste de talent, il nous tenait à cœur de collaborer avec elle sur le prochain magazine dans lequel elle a mis à profit ses talents d’illustratrice pour l’un de nos articles de la rubrique “Beauté & Bien-être”.

Retrouvez notre article sur ces artistes femmes qui utilisent des techniques artistiques anciennes, juste ici !

à lire aussi :

Clap de fin pour le FIPADOC

Le festival international du documentaire s’est terminé vendredi avec une très belle cérémonie de clôture. L’équipe de Côte Basque Madame vous livre ses coups de cœur de cette cinquième édition.

Lire la suite »

Maison Sugulna à Saint-Pierre-d’Irube

Personne ne semble la connaître ici, pourtant sa singularité fait parler d’elle dans de prestigieuses écoles d’architecture… A Saint-Pierre d’Irube, la maison Sugulna, achevée en 1973, bouscule les codes. Conçue par Yves Salier de l’agence bordelaise Salier-Courtois-Lajus-Sadirac, elle est inspirée par le mouvement Bauhaus, et la relation intérieur/extérieur chère à Frank Lloyd Wright et Richard Neutra. Visite exclusive avec Zéphyrin Bonnal, architecte d’intérieur.

Lire la suite »

Quel sport de glisse cet hiver ?

Cette année, c’est décidé, vous avez l’intention de pratiquer un sport d’hiver, de goûter aux joies de la glisse tout en profitant des belles montagnes enneigées. Mais quelle discipline choisir et dans quelle station des Pyrénées ? On fait le point.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame