Actus Art

Côte Basque Madame

© Biarritz Hall Music

Portrait

Le Biarritz Hall Music fait bouger les Biarrots

Par Gaëlle Coudert

Les 9 et 10 août prochains aura lieu la troisième édition du Biarritz Hall Music Festival, deux jours de concerts et DJ sets aux Halles d’Iraty. Le fondateur de l’évènement, Mickaël Garcia-Demarsan, raconte sa naissance.

« Je ne me voyais pas faire ça ailleurs qu’à Biarritz », pose Mickaël Garcia-Demarsan à propos de l’évènement qu’il a créé il y a trois ans, et qu’il continue à organiser avec l’un de ses meilleurs amis, devenu président de l’association Biarritz Hall Music, Jimmy Da Costa Santos, également connu sous le nom de DJ Skillz, qui a remporté plusieurs fois le titre de champion du monde DMC (championnat de mixage de DJ hip-hop). « Cela a permis d’avoir de la légitimité aussi », souligne Mickaël au sujet de leur collaboration. « J’avais cette idée en tête et l’envie folle de dynamiser l’évènementiel », ajoute-t-il. Pour ce passionné de musique, qui est issu du milieu de la restauration, organiser un évènement de cette envergure était une première. Le succès escompté ne s’est pourtant pas fait attendre. Plus de huit mille deux cents personnes se sont rendues aux deux premières éditions, venues écouter Vladimir Cauchemar, Tony Romera, Étienne de Crécy, Feder, ou encore Petit Biscuit.

Un évènement ancré sur le territoire

« Je suis un petit Biarrot, je suis né et j’ai grandi à Biarritz », explique Mickaël qui a tenu à créer un évènement ancré sur le territoire. « On ne travaille qu’avec des locaux : associations, entreprises et commerçants. » Entre autres, avec l’association environnementale Surfrider Foundation, qui reçoit un euro pour chaque ticket acheté.

Sur scène, aussi, les locaux sont sous le feu des projecteurs. Comme les précédentes années, des artistes de renommée internationale et des artistes locaux partageront ainsi la scène lors de cette nouvelle édition du Biarritz Hall Music Festival. La Femme, Julien Granel, Boris Way, Morten, Straight In, etc. et bien sûr, DJ Skillz ! Performances live et DJ sets se succéderont sur les deux journées de festival. L’objectif pour la suite ? « Rentrer dans le paysage estival de Biarritz et devenir l’évènement incontournable de l’été », partage Mickaël. Et aussi, en parallèle, si le festival continue d’être un succès, faire découvrir le DJing aux élèves des écoles de Biarritz au travers de l’association Biarritz Hall Music.

biarritzhallmusic.com

biarritzhallmusic

Pour lire plus d’articles, c’est par ici !

  • BANNIERE LAT PRESTAART
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Les bancs de jardin

Ode aux bancs de jardin

L’Art des jardins est un art du regard, donnant corps à une image de la nature. Les verbes « regarder », « contempler », « lire », « rêver », « bavarder », « s’embrasser » pourraient-ils se conjuguer sans ces meubles indispensables que sont les bancs ?

Lire la suite »
André Elustondo Maison Jean-Vier

André Elustondo, parcours d’un autodidacte

Grande école de commerce ? Faculté prestigieuse ? Très peu pour lui. André Elustondo est un self-made-man, un autodidacte, l’un de ces chefs d’entreprise qui ont le sens du business quasi inné et la passion de l’entrepreneuriat chevillée au corps. L’entrepreneur nous a reçus à Saint-Jean-de-Luz, au concept store de la Maison Jean-Vier, centre névralgique de la marque dont il est le P.-D.G. depuis 1996. Futurs entrepreneurs, dégainez calepin, stylo, et prenez note !

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame