Art

MAGAZINE N°37

CÔTE BASQUE MADAME Y ETAIT !

La deuxième édition du Biarritz Hall Music a électrisé la côte basque

Par Charlotte Médot

Ce samedi 12 août, la halle d’Iraty a accueilli pour la seconde fois le festival Biarritz Hall Music. Sa programmation éclectique aux accents électroniques a conquis le public qui s’est laissé porter par cette expérience musicale exceptionnelle. Et l’équipe de Côte Basque Madame a bien évidemment pris part aux festivités.

Deuxième bougie

À l’origine de ce beau projet, deux amis d’enfance biarrots : Mickael et Jimmy (plus connu sous le nom de Skillz et vainqueur de la compétition de DJ, DMC World DJ Championships, à trois reprises). Ce duo, passionné de musique, a décidé d’unir ses forces pour proposer l’un des festivals les plus sensationnels et
mémorables de la côte. Après une première édition réussie, marquée par la présence d’artistes comme Vladimir Cauchemar ou Étienne de Crécy, l’événement a repris possession de la halle d’Iraty en invitant la crème de la crème de la scène électronique.

La programmation

Pour représenter la grande diversité des musiques électroniques, les organisateurs ont invité de nombreux artistes aux univers pluriels. D’un set à l’autre, le public a donc pu se déhancher tantôt aux rythmes de la house, de l’électro ou de la future bass en passant par des influences hip-hop et même EDM.
Bref, un véritable concentré de sonorités euphorisantes à souhait.
Parmi les artistes présents, on retrouvait des figures locales comme Bixente 3000, des personnalités très
en vue comme Plastic Toy, Aazar ou encore la seule représentante féminine Sara Costa, mais aussi des
grands noms du milieu comme l’incontournable Feder ainsi que Petit Biscuit.
Pour célébrer son grand retour sur scène, ce dernier a offert un live mémorable à l’esthétique parfaitement étudiée. Puis, pour recharger les batteries entre deux sets, les festivaliers pouvaient se laisser tenter par l’offre gourmande et variée proposée par les différents food trucks présents sur les lieux.. Cette nouvelle programmation de qualité, accompagnée d’une organisation bien rodée, laisse présager un bel avenir pour ce jeune festival.

En tout cas, le rendez-vous est pris pour la 3ème édition, à l’année prochaine ! 
biarritzhallmusic.com

biarritz hall music cote basque madame
biarritz hall music cote basque madame
Paolin Pascot, Sébastien Minvielle, Panayotis et Paul Pascot
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Que sont-ils devenus ?Sarah Brémond

Que sont-ils devenus ?

Il y a dix ans, la rédaction de Côte Basque Madame dévoilait le premier numéro d’un magazine unique qui célèbre la vie locale. Nous nous sommes replongés dans les archives et nous sommes repartis à la rencontre de ceux qui ont marqué nos premières pages afin de prendre des nouvelles et de s’offrir un voyage dans le temps.

Lire la suite »
L'eau au Pays basque

L’eau source de bien-être

La Côte basque, entre les vagues de l’Atlantique et les sommets des Pyrénées, abrite une richesse naturelle insoupçonnée : l’eau, source inépuisable de bien-être. Que ce soit dans les thermes, les centres de balnéothérapie ou les espaces de thalassothérapie, l’eau se révèle être une alliée thérapeutique précieuse, et offre une large variété d’expériences bienfaisantes pour se détendre.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame