Comment « tombe-t-on » dans le milieu des courses ?
Je suis enseignante de mathématiques à Toulouse, alors effectivement, ça ne coule pas de source ! (rires) Cette passion m’a d’abord été transmise par mes parents, puis confirmée à 23 ans quand je suis entrée dans la société. De fil en aiguille, je suis passée de sociétaire à vice-présidente, puis présidente en 2019.
Qu’est-ce qui fait la particularité du Meeting de Biarritz ?
Notre piste en sable de 800 mètres, plus courte que d’autres, permet trois à cinq passages par course. Et chaque trotteur court plusieurs fois. Ce qui permet au public de voir plusieurs fois « son » cheval sur un Meeting. Par ailleurs, du fait des courses en nocturne, nous avons un public plus jeune, et des familles.
Quel bilan faites-vous de l’édition 2022 ?
Nous sommes très satisfaits car il y a un regain d’intérêt pour les courses. Nous avons accueilli 101 courses et 13 nocturnes. Nos deux soirées à thème, Années Folles et Élégance, ont eu du succès. Par rapport à 2021, nous avons enregistré 33 % d’entrées en plus. Nous remercions à ce titre les sociétaires et bénévoles de l’association qui participent activement à l’organisation des courses.