Côte Basque Madame N°33

©Sébastien Minvielle

Publi-reportage

Cap Valeur dépoussière le milieu de l’immobilier et du patrimoine

Le concept de Cap Valeur se résume simplement : accompagner le particulier tout au long de sa vie patrimoniale, de l’achat de son premier appartement à son dernier investissement immobilier en passant par ses placements financiers ou ses assurances. Avec une vision globale et « nouvelle génération » assumée. Décryptage avec Romain Lachièze, son co-président.

CAP VALEUR - InTerview de Romain LaCHIEZE

Quel est votre parcours professionnel ? 

Je suis ancien dirigeant associé du groupe LP PROMOTION, un groupe de promotion immobilière dont le siège social est à Toulouse et qui est aujourd’hui devenu un promoteur national. Après avoir passé plus de 15 ans à piloter cette belle entreprise familiale, de nouvelles ambitions m’ont conduit vers d’autres projets. 

Pourquoi celui  de Cap Valeur ? 

Lionel Vancheri et moi-même sommes de très proches amis depuis 25 ans, nous avons même été un temps associés. Il a rejoint le Pays basque en 2011 pour y installer sa famille. J’y suis arrivé en 2019. De son côté, il souhaitait développer nationalement son entreprise et faire entrer un fond de private equity. Pour ma part, j’étais en train de céder la majorité de mes parts dans LP PROMOTION, passée en 15 ans de PME régionale à la 13ème entreprise de promotion immobilière française. Notre association était évidente. C’était le moment de donner une direction commune à nos projets.

 Quelle orientation souhaitez-vous donner au Groupe Cap Valeur ? 

Avec Lionel, nous avons exactement la même façon de voir les choses. D’un accord commun, nous avons choisi de nous entourer de personnalités complémentaires, en termes de compétences, de motivations, d’idées et d’envies.

Nous avons réussi à renforcer nos compétences commerciales en associant l’ex-directeur commercial France de LP PROMOTION, Jean-Sébastien Maury. Il aura en charge le management de nos quatre centres KEYMEX et le lien avec notre société de gestion de patrimoine intégrée à notre réseau, KEYMEX PATRIMOINE. Il pilotera aussi le développement de notre syndic de copropriété ainsi que l’administration de biens à l’échelle nationale.

Nous avons aussi engagé un spécialiste du digital et du marketing, Christophe Molinari. Il va donner au groupe l’envergure digitale indispensable à son développement national car nous recrutons plus de 500 collaborateurs sur les deux années à venir. 

En quoi le développement local est-il important pour vous ?

Nous nous sommes associés avec Benoit Lavigne, ex-directeur chez Defoly sur nos structures de transaction immobilière MATEILLE (basée à Biarritz) et OSABA, créée à sa très bonne initiative. Ces deux structures exercent uniquement au Pays basque et Sud Landes. Son réseau, bien ancré, et sa vision nous ont immédiatement séduits. Benoit est parfaitement accompagné dans cette mission par la directrice de l’agence MATEILLE, Laetitia Gorostiague.

Le syndic de copropriété Atturi, géré par Géraldine Cousin, est également une entreprise du groupe dont les racines et le développement sont aussi locaux que le nom. Par ailleurs, nous avons monté une structure dédiée à l’hôtellerie (LANDHOTEL), très ancrée dans le Sud-Ouest, et le siège social du groupe est basé à Bidart. 

Parallèlement, le développement du groupe au national aura des retombées locales… 

Tout à fait. Cela impactera positivement les équipes et l’emploi au Pays basque.

Le groupe englobe la plupart des métiers de l’immobilier et du patrimoine, de l’administration de biens au syndic de copropriété en passant par la gestion de patrimoine en partie supervisée par Dominique Forni.

 Nous avons également une spécialité de marchand de biens et de promotion immobilière. Notre groupe comprend aussi le placement et l’assurance, gérés par Ximun Hastoy au sein de Cap valeur Épargne. Toutes ces entités précédemment citées ayant leur siège social au Pays basque, l’emploi local n’en sera que fortifié.

 Quels sont vos objectifs sur les cinq années à venir ?

Créer un réseau national « nouvelle génération » de l’immobilier et du patrimoine. J’ai toujours été très surpris de la poussière sclérosante qui recouvre les institutions immobilières. J’aimerais donc ouvrir le domaine de l’immobilier et du patrimoine à toutes les synergies possibles avec les autres métiers que nous réalisons dans notre groupe.

Je n’aurais qu’une chose à vous dire pour conclure : tout reste à faire ! Et nous ferons indéniablement partie de ce changement.

Cap Valeur Patrimoine
Cabinet de conseil immobilier
Résidence Larrun Burua 
820 Avenue de Bayonne, Bidart
Tel : 05 59 23 97 30

instagram : groupecapvaleur
www.capvaleur.group

  • BANNIERE LATERALE 10 ANS
  • CBM ABONNEMENT 300X60 MAG 40-2

à lire aussi :

Philippe Shangti

Interview Philippe Shangti

À 41 ans, Philippe Shangti est un photographe français culte. Ses clichés ne sont ni des collages ni des photomontages. Éblouissants de sens et de détails, sublimant les femmes pour dénoncer la bêtise, la cruauté et les erreurs humaines, ils s’arrachent dans le monde entier. Rencontre avec un artiste fascinant.

Lire la suite »
Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

Dans le dressing de Sarah-Jane Di Bona

C’est à Saint-Jean-de-Luz, au calme d’une rue piétonne, que notre consœur nous ouvre les portes de sa penderie. L’occasion de découvrir son style, ses influences ainsi que les pièces qu’elle a dénichées tout au long de son inspirant parcours entre New York, Paris et le Pays basque.

Lire la suite »
Marseille

De Biarritz à Marseille

Besoin d’évasion sans renouveler votre passeport ? Durant la belle saison, l’aéroport de Biarritz propose une ligne directe vers la cité phocéenne. Sous l’œil protecteur de sa Bonne Mère, laissez-vous embarquer par son ambiance euphorisante !

Lire la suite »
Femme pilote

Interview de Clara et Alicia, pilotes de ligne

À 26 et 22 ans, Clara Cucci et Alicia Roma, originaires du Pays basque, sont pilotes de ligne. La première, aguerrie aux avions Embraer 170/190, vient d’intégrer HOP! la compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale du Groupe Air France. La seconde est aux commandes de Boeing 737-300/900 chez ASL Airlines France. Elles nous retracent leur admirable parcours, dans un secteur de l’aéronautique qui peine à se féminiser.

Lire la suite »
DOSSIER REGARD

Dossier regard CBM40

Avec seulement 0,5 mm d’épaisseur en moyenne, le contour des yeux est l’une des premières zones du corps à montrer des signes de l’âge. Diminution de production de collagène, stress, manque de sommeil, tabac, alcool, capital génétique, bref, tous ces éléments contribuent à un appauvrissement des lipides naturels. Résultat, les poches, cernes, ridules et relâchement cutané apparaissent. Même s’il n’y a pas de potion magique, on vous explique comment remédier au mieux à ces imperfections et retrouver un regard plus frais et reposé.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame