Arty

Côte Basque Madame

© M. Etchegoyen

Nouvel album

Anne Etchegoyen nous invite à la fête

Par la rédaction

FESTA (« fête » en basque), le nouvel album de la chanteuse basque Anne Etchegoyen vient de sortir. Un moment de joie fédératrice à écouter sans retenue.

DE NOMBREUX DUOS

Les fêtes sont indissociables de la culture basque. Elles sont sacrées ! C’est pourquoi, tout naturellement, dans ce nouvel opus sorti le 10 novembre 2023, Anne Etchegoyen interprète des titres populaires repris en chœur lors des fêtes de villes et villages, des rassemblements familiaux, et des 3ème mi-temps.

Qui dit fête, dit partage et c’est en ce sens qu’Anne a invité quelques amis artistes incontournables de la musique basque, comme Pier Paul Berzaitz, Niko Etxart, Gérard Luc, Jean-Pierre Dumoulin des Gaiteros du Roi Léon, etc.

Mais également un duo basco-catalan avec le chanteur d’origine catalane, Cali, qui s’inscrit dans la démarche qu’elle a entamé pour plus de visibilité des musiques en langues régionales.
Ainsi qu’une composition, écrin d’un duo lumineux avec le groupe gipsy-latino, Alma Loca.

Musicalement, comme sur scène, les titres sont portés par des bases de guitares folk, classiques et flamenco, agrémentés par des arrangements modernes et élégants, pour servir un univers hispano-folk enlevé par la voix à la fois douce et puissante d’Anne Etchegoyen.

LES DATES DES PREMIERS CONCERTS

Le 1er décembre à l’église de Bidart avec les invités Patxi Garat, Erramun Martikorena, Le Chœur d’hommes Aizkoa, Alma Loca, Niko Etxart. 

Réservation OT de Bidart + Points de vente habituels.

Le 15 décembre à l’Abbatiale de Saint-Sever avec Alma Loca et Le Chœur des Voix Basques.

Le 16 décembre au Théâtre Gayarre de Pampelune avec Alma Loca et Le Chœur des Voix Basques.



FESTA (Otentik Productions/L’autre Distribution/Elkar) à écouter sur https://on.soundcloud.com/VeoEj

Toutes les informations sur anne-etchegoyen.com

© M. Etchegoyen

Cliquer ici pour découvrir plus d’articles ! 

  • CBM ABONNEMENT - HIVER MAG 39
  • BANNIERE LATERALE 10 ANS

à lire aussi :

Extérieure Villa CY

Villa CY, l’été à l’année

C’est dans le secteur du Sud des Landes, à quelques pas de l’océan, que se trouve cette demeure d’exception. Côte Basque Madame vous fait découvrir ce lieu de vie unique, empreint d’un sentiment de vacances éternelles. Une réussite architecturale entièrement pensée et conçue par l’agence CréHouse.

Lire la suite »
Fabrice Bisauta gérant de créhouse

Fabrice Bisauta, autodidacte passionné

Animé par le monde de l’entreprise, Fabrice Bisauta est le fondateur du groupe Trait Collectif et de l’agence CréHouse. Un environnement au sein duquel il a su s’entourer d’une équipe qualifiée, tout aussi passionnée d’architecture que lui.

Lire la suite »

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @magazinecotebasquemadame